
Borali a mobilisé beaucoup de mon temps libre ces dernières semaines, le rythme de publication a logiquement chuté. Je ne vais pas te cacher que bosser sur un tel projet est excitant comme jamais, mais composer des tenues et te les présenter, ça reste ce que je préfère alors je retourne au charbon ! Je parle beaucoup de marques nippones sans pour autant avoir un style vraiment « japonais » (pour ce que ça veut dire, tant il y a de courants différents chez eux), le street heritage, lui, n’a pas vraiment de drapeau. Cette tenue, sur des détails, a des teintes plus japonisantes : volumes, pièces et … imprimé léopard !
Comme à l’accoutumé, je vais décortiquer la tenue étage par étage.
Layering de laine
Je ne fais pas une veille météorologique active mais je ne pense pas me tromper en rappelant qu’on a eu un mois de février vraiment « clément ». J’ai fait tomber les outwear et préféré jouer sur les couches pour affronter des journées à l’amplitude thermique parfois grande. Commencer la journée à 7 degrés, passer par un 18 degrés au soleil et finir par un 5 degrés avec du vent, si tu n’es pas amateur de techwear, ça peut être pénible.
Le layering à base de laine est une solution.
Dans cette tenue, chacune des pièces est composée de laine :
- Bedford jacket : dans sa version automne dans une laine navy, La veste mythique de Engineered Garments est coupe-vent et plutôt chaude
- Hooded Intelriner : lui aussi imaginé par EG, c’est une couche intermédiaire qui fera le travail d’une écharpe
- Shackle cewneck : ce pull Edwin s’inspire du Aran irlandais en le modernisant un peu, bien épais (bon la compo ne contient pas que de la laine), c’est une pièce chaude
Si tu regardes bien, les épaisseurs sont aussi différentes et c’est là que tu peux, à partir de tes layers, combiner selon le moment de la journée :
- Matin : les trois layers ensembles, capuche bien serrée et veste fermée
- Midi : sans l’interliner et veste ouverte
- En intérieur : le pull seul
- Etc …
Tu peux bien sûr faire la même chose avec un gilet ou un cardigan / noragi + chemise. Les combinaisons sont multiples, il te suffit de tester et de t’amuser avec tes sapes.
Le jeu de couleurs est classique et respecte même la règle : de l’extérieur à l’intérieur, pièce de la plus sombre à la plus clair. La combinaison bleu marine / gris / sable / denim délavé, tu peux être certains que ça fonctionnera toujours.
Niveau texture, les pièces font le travail elles-mêmes, l’avantage de la laine quand elle est choisie par un bon designer.










Du volume et un imprimé léopard
Je me méprends peut être mais ce combo : jean large et court + penny loafers, c’est l’image que je me fais des japonais qui s’inspirent et revisitent le style Ivy league américain. C’est normalement un chino mais j’aime la silhouette qu’ils vont chercher dans ces looks. Je pense que ne porterais pas de penny si je n’en avais pas vu sur des japonais.
Surtout quand c’est détourné dans des tenues à la Needles et le collectif Nepenthes au global. Ils te mélangent des imprimés bourrins, des silhouettes complètements « molles » et sont capables de porter un bas de jogging avec des mocassins. Et ça tue méchamment.
L’idée n’est pas de faire un copy/paste, ça ne me correspond pas et j’aurais l’air déguisé. Simplement piocher ici et là des idées. On peut trouver l’inspiration sur des tenues / styles que l’on ne portera jamais. Une pièce, une association de couleurs, une matière, une coupe … apprendre et se sensibiliser aux détails, petit à petit.
Tout ça pour te dire que, l’imprimé léopard, ne me vient pas d’une fascination pour la sapologie, mais du Japon et de mecs capables de porter cela sans pression dans une tenue très simple. Au-delà du style, c’est le produit en lui-même que je trouve réussi et qui a motivé mon achat. Un poil de poney imprimé, c’est un savoir-faire, et une réalisation que je trouve vraiment saisissant. Au touché comme à la vue, c’est impressionnant. Et Yuketen, c’est un poids lourd de la chaussure.
Pour le denim, il s’agit un ancien modèle d’APC, le modèle hipster. Il apporte la décontraction et la nonchalance nécessaire pour ne pas faire de cette tenue, quelque chose de précieux et premier degré.
C’est une tenue vraiment confortable au final, presque idéale pour flâner au printemps !!









Frères de Voyages, le sac 48h qui sent le workwear
Bon je ne voulais pas t’en parler tout de suite mais le jour où l’on a shooté, nous partions bosser sur les accessoires Borali avec Julien. J’avais donc le sac avec tout le matos. Je trouvais qu’il faisait partie de la tenue et du mood de la journée alors on ne l’a pas « caché ».
Si je voulais être patient, c’est qu’il est le fruit d’un long travail mené par un lecteur du blog et je tiens à lui faire un article complet, où il pourra présenter lui-même son bébé au travers d’une interview (cf Overlord). Je préfère avoir les mots du passionné qui a passé des mois sur son produit. Sans langue de bois.
Frères de voyages, c’est un sac en cuir dit 48h, celui qui t’accompagne en weekend avec ta nana, ton mec, tes potes, tout seul, ou quand tu as un tas de bazars à transporter. Fabriqué en Italie, cuir tanné sans produit chimique et avec un cœur très workwear (bon je tease mais si tu vas sur le site tu comprendras), c’est une pièce qui va me suivre une vie.
Je survole le sujet, on en reparle en avril.






En résumé
J’ai franchement hâte de voir comment la tenue va être accueillie, j’essaie volontairement d’amener des choses nouvelles alors n’hésite pas à me laisser un petit mot ici ou sur Insta. Partager et échanger, comme toujours. Testée au bureau, je me suis régalé sur les retours !
Et si tu n’as pas eu envie de lire l’article, voici les quelques points à retenir :
- Le layering permet de s’émanciper d’un outwear chaud quand les températures fluctuent
- Le layering permet d’être flexible (enlever telle ou telle couche)
- Eviter de porter des couches de même épaisseur
- Porter un imprimé fort aux pieds avec une tenue sobre, tu éviteras l’effet « gros bordel »
- Porter un imprimé fort aux pieds avec des volumes, cela évite que la tenue soit « mangée » par le coté flashy du bas
- Regarder toute sorte de style, même éloigné, cela développe la sensibilité et la créativité
- Amuse toi, tente et fais toi plaisir
Voilà, on se dit à bientôt, pas de mal d’articles vraiment sympas arrivent 😉
Bo


woaw, confiance en soi de fou ! J’adore vraiment les loafers, c’est super original sans être trop extravagants. Par contre, je pense que jamais j’oserais les porter comme toi, comme si c’était des chaussures marrons finalement. En chaussure d’intérieur je signe direct par contre !!
En les voyant ces Bedford je songe vraiment à m’en prendre une un jour… Tu as pris quelle taille pour la tienne ?
C’est sûre qu’il faut être prêt aux regards mais au final, ça passe plutôt discrêtement.
C’est marrant que tu parles d’intérieur car j’ai longtemps hésité à m’en faire des chaussons mais je en vis pas dans 150m2, ça perdrait en panache haha
Je crois que ça dépend de saisons le sizing, moi c’est une L 😉
Comme dit Gluglu : confiance en soi over 9K
moi c’est surtout les loafers chaussettes que je trouve casse gueule. Mais bon, ça passe en fait.
ps : « détourné dans des tenues à la Needles et le collectif Nepenthes au global. Ils te mélangent des imprimés bourrins, des silhouettes complètements “molles” et sont capables de porter un bas de jogging avec des mocassins. Et ça tue méchamment ». ==> des images ou des liens ?
Haha !
Je ne savais pas que c’était une règle le non chaussette + penny, pas le plus calé en codes classiques :p
J’ai mis le lien de Nepenthes, à partir de là, tu as les instagram et lookbook de needles & co
des exemples : https://i1.wp.com/porhomme.com/wp-content/uploads/2016/08/needles-ss17-1-1.jpg?resize=996%2C748
Salut Boras,
J’aime beaucoup le haut de la tenue, EG c’est vraiment lourd (d’ailleurs cet interliner est devenu introuvable). Je vais à NY le week end prochain et je vais me faire le gros kiff de passer à la boutique Nepenthes.
Les loafers sont super sympas, Yuketen c’est un peu mon graal de chaussures en ce moment. Je les verrais bien avec une Kilgore en haut, un peu dans un style à la Squarzi qui mélange beaucoup Ivy et military
Pas hyper fan du jean oversize porté bas dans cette tenue par contre, j’aurais préféré avec un vraie coupe droite, genre celui de Qube dans son dernier post, pour garder le bon LO.
Belle prise de risque en tout cas (et très beau sac), on dirait que tu tentes des choses un peu différentes en ce moment.
Hello Laaazzzeee,
Tu vas te régaler chez Nepenthes, prévois un peu de budget j’espère 🙂
Je les ai portées justement comme ça au taf haha c’est très Visvim avant d’être l’autre italien 🙂
Le jeans c’est vraiment pour aller chercher une silhouette loose et un style détente. Le droit porté à ma taille, je n’aime pas trop ça sur moi mais je vois ce que tu veux dire.
J’essaie de présenter des choses nouvelles ici, et de continuer à m’amuser avec tous ces chiffons oui, ravi que tu le notes !
A bientôt
Je pense que je vais y aller plus pour voir l’ambiance et les looks qu’ils proposent, après l’achat de l’Iris je suis un peu sec.
Haha tu sais ce qu’on dit sur les grand esprits ^^. En été avec la Kilgore rose ça pourrait vraiment claquer (en plus de t’assurer des entrées dans les hauts lieux de la sapologie).
J’avais aussi du mal avec le droit jusqu’à essayer les Fullcount et Studio d’artisan. Porté assez court j’aime beaucoup le rendu. Tu n’avais pas un LVC comme ça d’ailleurs ?
C’est cool d’arriver à proposer des trucs différents en gardant le même esprit, tu vas pouvoir élargir le #streetHeritage
Haha oui une iris ça tue un compte en banque 🙂
Oulah je vais prendre le pari pour le printemps alors haha
Le jean droit je le pousse depuis des années, simplement que je préfère la coupe et le port borasien, pour mes silhouettes, c’est plus visuel et dans mes goûts. Oui j’ai un LVC qui fait le job, je le sors toujours de temps en temps 🙂
Aaaah c’est tout l’objectif !
Salut Laaazzzeee !
Très content que tu aimes le sac. Tu peux nous retrouver sur Instagram ( @freresdevoyages ) ou sur notre site ( http://www.freresdevoyages.com )
En tout cas n’hésite pas à nous contacter si tu as la moindre question !
A très bientôt j’espère.
Baptiste, pour Frères De Voyages
Ola Boras,
Vraiment osé cette tenue, les Yuketen sont ouf 🙂
Je me demande comment ca donnerait porter autrement qu »avec un jeans « Borasien » ^^’
Au plaisir,
Salut Antoine,
ça vasse aussi avec un jeans moins large, typiquement le Phi denim Iki, c’est parfait.
Je voulais faire un truc un peu typé pour le blog =)
Super tenue ! Ultra osées les loafers. C’est marrant, avant j’étais fermé à ce type de chaussures et petit à petit mon œil s’habitue. C’est cool de les voir un peu détournées dans ce type de tenue 🙂
Par contre y’a rien à faire, je suis ultra fan de ce hoodie à chaque fois que je le vois dans tes shootings. Il permet de faire du layering avec un style qui sort vraiment de l’ordinaire. Tu as une idée d’où je pourrais trouver ce type de pièce ? J’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver 🙁
Encore bravo pour ton blog en tout cas !
J’aime beaucoup ce sac de voyage.
et moi aussi, je vais présenter un article dessus dans les semaines qui arrivent 😉
Hola! (mon espagnol s’arrête la ^^)
Je me posais une question, pour avoir parcouru pas mal ton site (oui les styles que tu propose et ceux des autres me parle beaucoup) tu porte tes pantalons vachement bas non ?
parce que je fais un peux la même chose mais, je les laisse tomber sur les hanches je trouve ca beaucoup plus confortable et ca me rappel un peu mon adolescence avec les baggys
Mais je me demande si c’est pas par moment une faute de gout ou si c’est pas un truc qui flingue une silhouette…
Salut Guillaume,
Je suis une vraie chèvre en espagnol alors sois rassuré haha
Déjà merci pour les mots sympas, ravi que ça puisse t’intéresser 🙂
Oui, moi les jeans serrés qui tiennent tout seuls, ça n’est pas tasse de thé.
j’aime que le jean tombe sur les anches et vive sa vie.
Ca n’est pas une faute de goût, ça ne le sera que pour les gens fermés d’esprit et à la sensibilité stylistique aussi faiblarde que leur analyse 🙂
faut juste avoir un équilibre dans les volumes et longueurs, pour ne pas faire un truc disgracieux
je vais écrire un article sur le sujet, ou pourquoi pas faire ma première vidéo youtube tiens :p
Tu me conforte dans mon idée, j’ai laissé un peu tomber tout ce qui est jean moderne a l’occidentale pour passer au label jap ou japonisant (naked and famous, orslow, warehouse, visvim etc) . Ce qui a été surprenant pour moi ca a principalement de voir que les tailles sont ultra large, donc ca m’a un peu déboussolé au début, mon œil étant encore habitué aux silhouettes que je vois dans les rue ou les enseignements de BG d’ilyy a quelques années (qui sont d’ailleurs loin d’être mauvais), il faut apprendre a detricoter ^^.
Curieux de voir t’on arriver sur YouTube si cela arrive, parce que les formats sur le vêtement se sont pas mal développé avec bg, Luca, sartorial talks, sans compter camino tv et consorts.
Quand je vois l’univers photos de Borasification, normalement tu devrais pas te planter en vidéo ^^ (enfin peu, personne n’est parfait dans le lancement de nouveaux projets)