DIY – un second work pants en couleur écrue

Salut à toutes et à tous !

Je reviens vers vous avec un nouveau pantalon DIY type work pant. Là je vais vous montrer quelques photos du vêtement fini. Pour toutes les étapes de fabrication, vous pouvez (si ce n’est pas encore fait) aller voir cet article où je détaille le montage du fute.

Je suis resté sur la même coupe car je la trouve cool, très confortable et finalement très facile à placer dans des looks au quotidien.

Le tissu utilisé est un sergé de coton moyennement épais (acheté encore une fois chez Sacrés Coupons à Paris), mais j’ai pu aisément le mettre cet été, cet automne et même cet hiver, en effet ça fait quelques mois que je le porte de manière assez récurrente, j’avoue que je kiffe bien cette couleur que jamais je n’avais osée auparavant. Et même l’hiver ça passe super bien, ça éclaircit vraiment les tenues et c’est cool de se sentir “différent” tant les gens s’habillent en sombre l’hiver…

Place aux photos !


Les poches zippées dans les poches, petit détail qui permet de garder les objets de valeur loin des mains des pickpockets ^^

L’intérieur de la ceinture est gansé pour une belle finition. Les marges de couture des parties dos sont finies avec un point zigzag, ce n’est pas super propre mais je n’ai pas encore de surjeteuse…

Les bords des jambes sont gansées pour une jolie finition

Voilà pour les photos “techniques” si je puis dire ^^

Maintenant voici le pantalon porté dans une tenue complète. Nous avons ici une veste de combat vintage (80’s) de l’armée française customisée – teintée en noir mais la teinte n’a pas bien tenu, ça donne cette couleur très Wehrmacht -, un bomber doudoune Uniqlo, un gilet doublé en laine Pike Brothers, une chemise Uniform For The Dedicated dans une flanelle très épaisse (limite surchemise) et des chukkas Red Wing (disponibles ici).

Comme vous pouvez le voir, ça a été shooté le même jour et dans le même lieu que la dernière tenue de Boras 🙂


Petit zoom sur le layering…

Les poches zippées pour garder au frais les affaires et ne pas les perdre

Red Wing 3141 Heritage Work Chukka


Ne pas négliger les accessoires : bague en argent et montre Seiko 5 military

 

Voilà, j’espère que ce court article (court en textes j’entends) vous a plu, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les soumettre en commentaire, je me ferai une joie d’y répondre.

A très bientôt pour un nouvel article !

Julien

Bientôt quarantenaire, fan de fringues, de musique, de bons rhums, de bonnes bières, de tatouages, de kustom culture et de DIY

6 Commentaires

  1. Mich
    mardi 16 janvier 2018 / 17:05

    Encore une fois très sympa ce pant. La construction a l’air vraiment propre. La couleur passe très bien pour l’hiver car paradoxalement assez terne/gris clair et justement pas trop beige clair classique.
    Par simple curiosité, ça te prend combien de temps de le faire ?
    Si tu décides un jour de t’en séparer fais y signe, j’ai a peu près le même tour de taille de somalien. Encore mieux, si vous décidez de lancer une production en micro quantités…

    ET pour le prochain, pourquoi pas faire une version “fatigue” en olive green ou autre. 😉

    • Julien
      Julien
      Auteur
      mercredi 17 janvier 2018 / 19:20

      Merci pour ton comm’ 🙂

      pour ce pant, je n’ai pas chronométré ahah, mais bon je pense être dans les 15h de travail. Il y a pas mal de petits détails qui prennent du temps (poches arrières passepoilées, poche zippées dans les poches avant, braguette, ceinture…)
      Les finitions intérieures ne sont pas parfaites car je n’ai pas de surjeteuse… le point zigzag fait office mais ça reste bcp moins propre et moins joli qu’un vrai surjet… ça sera mon prochain achat

      Pour un autre fute, tu as vu juste, j’ai (déjà) fait un mix fatigue / cargo en laine (visible sur mon instagram), on va bientôt le shooter avec boras et j’en ferai un article comme celui-ci
      j’en ai aussi fait un en denim léger, mais là les températures sont un peu basses pour le porter et faire le shooting 😀

  2. Antoine le Belge
    vendredi 19 janvier 2018 / 13:05

    Super boulot Juju, j’aime bien la couleur. Le écru/sable sont vraiment deux tons pas assez portés par les mecs en général.

    En vrai même si comme tu le dis les finitions intérieures ne sont pas parfaites, c’est pas dérangeant vu que cela ne se voit pas ^^”

    La tenue complète, c’est du super layering par contre, il y a beaucoup de couches ^^’
    Au final, la couleur de ta veste custom est sympa (plus qu’en noir non ?)
    Le gilet en laine Pike Brothers est classe, dommage ils font pas de XS, j’ai check le lien.
    Red Wing c’est portable toute l’année après en hiver je préfère mes MOC ou mes Iron Rangers, les chukkas c’est pour quand il fait beau en Belgique.
    Au plaisir de voir ta prochaine création.

    • Julien
      Julien
      Auteur
      vendredi 19 janvier 2018 / 18:20

      merci !

      pour la veste, en fait je l’ai pas vue longtemps en noir (sauf juste après l’avoir teinte), ça s’est éclairci très vite, et finalement cette couleur est vraiment cool, doublement d’ailleurs parce qu’au final on ne voit quasi rien de militaire dans cette couleur (peut être justement parce que ça peut être rapporté à la Wehrmacht ?)

      le gilet Pike Brothers que j’ai existe en XS, mais apparemment cette saison ils ne l’ont pas refait identique, c’est un coton waxé, mais normalement ils proposent le XS
      (le mien est un S retouché)

    • Boras
      Boras
      dimanche 21 janvier 2018 / 10:50

      Julien confirmera ou non mais il fait un XS donc si il l’a pris en S, tu peux en faire de même. L’avantage du gilet est qu’on peut le porter un peu trp grand 🙂

      • Julien
        Julien
        Auteur
        mardi 23 janvier 2018 / 21:04

        en fait je l’ai pris en S car il n’était pas dispo en XS en magasin (Indian Rocks à Paris) 😀 , il a été retouché un peu pour mieux coller à mon corps

        par contre celui de cette saison il est en coton waxé, j’avoue ne pas trop voir l’intérêt de la chose sur un vêtement qui sert plus en layering !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.