full camo et scoutwear

workwear oufit from edwin denim brand with a camo pattern and visvim virgil boots

Edwin Jeans Road Jacket and shorts – Maison Cornichon tee – Visvim Virgil boots – Blue Blue Japan & Jinji necklaces

 

Oulaaah ! C’est surement ce que tu dis en ouvrant cet article … Et ça se comprend haha ! Alors que beaucoup se demandent surement comment porter un imprimé camo (camouflage, au cas où ^^) sans faire cosplay de militaire ou de chasseur, je me suis dit que c’était le moment de sortir le complet.Et oui, après le workwear, le streetwear et bien sûr le street heritage, voici maintenant le scoutwear !

Porter un imprimé camo, ça te tente ?

Ce n’est pas un article conseil sur le sujet, je voulais simplement faire ce combo depuis un moment. J’ai acheté les deux pièces à quelques années d’écart, sans intention de faire un total look camo un jour. Il est vrai que porter ce type de motif, comme beaucoup de d’autres d’ailleurs, c’est avant tout en dépareillé que c’est le moins “casse-gueule”. J’y voyais pourtant un potentiel et me suis dit que ça vaudrait le coup d’en faire quelques photos, le temps d’un article.

Pour parler un peu des pièces, il s’agit donc d’une work jacket et d’un short Edwin, la marque japonaise qui, à mes yeux, a toujours su gérer  des gammes grand publique et plus pointue / authentique, sans flouer le consommateur. Le camo est subtil, imprimé sur un tissus à chevrons très militaire. Les poches et col en velours viennent apporter un petit contraste visuel bien senti. Une tenue plus facile à apprécier ici 😉

Pour le tee, mon fidèle Maison Cornichon, le coloris coton naturel, surement mon tee préféré. Matière, couleur et coupe, à mes yeux le dosage optimal pour matcher des tenues street heritage comme la majorité de celles que je peux te présenter ici. C’est tout con mais une couleur non immaculée apporte de la nuance et vient se fondre au milieu des pièces vintage militaires, des jeans patinés, …

Aux pieds, une de mes plus fidèles Virgil de Visvim. Le temps fait son travail, elles ont morflé mais je les préfère mille fois à leur tête neuve (j’ai une paire en double au cas où qui attend :$ ). Je parle toujours de pompes Visvim mais tu peux te régaler chez un paquet de label footwear comme Viberg, Alden, RW, Moto, Yuketen, Grenson et bien d’autres … Elles ont une ligne différente, la touche Hiroki, mais tu n’es absolument pas obligé de t’arrêter à ce modèle pour sortir du lourd. (PS : tu as des low à vendre sur mon vide-dressing, à petit prix. Je sors bientôt un look avec une Virgil low justement, n’attends pas :p )

Et enfin, quelques accessoires pour casser le coté sérieux bidas avec un collier en bandana rose de chez mes copains de Jinji et un collier en turquoises de chez Blue Blue Japan (j’avais filé le plan ici, il y a d’autres couleurs). Ce genre de détails, il faut que cela te parle, sinon ne t’embrasses pas avec. Tu liras souvent des articles de blogs de mode masculine au titre “comment porter des accessoires quand on est un homme” et assimilé, mais il n’y a pas de vérité, c’est perso et ça fera vite ridicule si tu as “pris ça pour prendre ça”. Pas de pression, c’est du bonus, la fameuse cerise sur le gâteau.

 

 

workwear oufit from edwin denim brand with a camo pattern and visvim virgil boots

workwear oufit from edwin denim brand with a camo pattern and visvim virgil boots

Edwin Jeans Road Jacket and shorts – Herringbone Camo corduroy

workwear oufit from edwin denim brand with a camo pattern and visvim virgil bootsworkwear oufit from edwin denim brand with a camo pattern and visvim virgil bootsworkwear oufit from edwin denim brand with a camo pattern and visvim virgil bootsworkwear oufit from edwin denim brand with a camo pattern and visvim virgil bootsworkwear oufit from edwin denim brand with a camo pattern and visvim virgil bootsworkwear oufit from edwin denim brand with a camo pattern and visvim virgil boots

workwear oufit from edwin denim brand with a camo pattern and visvim virgil boots

Visvim Virgil folk boots – light brown suede leather

workwear oufit from edwin denim brand with a camo pattern and visvim virgil boots

 

Tu es resté jusqu’au bout !

Si tu lis ces mots, c’est que tu n’as pas quitté l’article avant haha Vous êtes nombreux à laisser des commentaires après chaque article ou en mail, n’hésitez pas à continuer, et même donner votre avis, en débattre (ça donnerait presque des idées de forum de niche tiens, t’en penses quoi toi). Cette tenue, volontairement clivante est là pour vous embrayer le pas 😉

Boras

Pas un héros de l’orthographe, pourtant j’écris des articles sur des bouts de chiffons que je prends en photo. J’aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C’s, qui voue un culte à DJ Premier.

7 Commentaires

  1. jeudi 30 août 2018 / 17:27

    Ola Boras,

    Chouette tenue, c’est vrai que le look full camo est toujours plus compliqué que en dépareillé mais tu t’en sors pas trop mal.
    J’ai juste un peu de mal avec les accessoires, je trouve qu’ils collent pas à “l’ambiance” de la tenue malgré qu’ils soient sympas.
    Les détails en corduroy de la veste sont vraiment originaux, je pensais pas que Edwin faisait ce genre de truc ^^’
    Et j’aime bien ton association short + boots, il y a des gens qui disent que çà doit pas se faire comme mix mais je trouve que c’est pas choquant 🙂

    Pour continuer à parler des boots, la sélection est sympa. je connaissais pas moto, ils ont des revendeurs en EU ou faut direct commander au Japon ?
    Pour ma part, je me suis offert une paire de chez Fracap à la fin des soldes chez END et c’est vraiment du bon matos si on aime les boots plus style hiking.
    https://www.endclothing.com/eu/brands/fracap

    Maison Cornichon, on sait que tu apprécies la maison maintenant ^^

    A bientôt pour l’article sur Overlord alors 😉
    ++

    • Boras
      Boras
      Auteur
      vendredi 31 août 2018 / 12:36

      Salut Antoine,

      Je m’attends à recevoir une pluie de commentaires négatifs pourtant 🙂

      Les accessoires, c’est le coté americana / ethnique pourtant, ça se marie plutôt bien à un univers workwear / militaire, ça se casse le truc repro.

      Edwin est un super label où je vois toujours des trucs sympas. C’est malheureusement souvent les mêmes sélections sur les shops.

      Short + boots, c’est la vie l’été et un vrai pendant stylistique venu de l’outdoor ou même du workwear

      Je connais ce label, bien cool même le toe box est parofis chelou sur certaines mais super quali.

      Je finis l’interview (ecrit) du fondateur et l’article sortira semaine prochaine, peut être que Julien postera avant :p

  2. MadNim
    jeudi 30 août 2018 / 21:26

    Yo poto !!!

    Franchement casse gueule pour moi sur le papier mais du lourd en vrai ca bute !!!
    Dommage qu Edwin n est pas pensé a mettre une poche arriere en velours ca aurait été bonnard !!!
    Merci pour ce genre d article et le partage de marque comme Moto pour cet article ( et aussi merci Antoine Le Belge pour Fracap, j avais zappé cette marque…).
    Hate de voir la suite des aventures 😉
    Un fofo dedié on en avait deja parlé en privé et moi je dis pourquoi pas mais repond deja a tes commentaires d articles hein ^^ ( cf : pearl harbor 2.0 ^^ ).

    La bise

    • MadNim
      jeudi 30 août 2018 / 21:29

      PS : c est moi ou tu est de moins en moins size up / loose que d habitude ? Je ne dis pas que c est moins bien juste que je trouve que cela change petit a petit ( comme tout le monde tu me diras 😉 )

      • Boras
        Boras
        Auteur
        vendredi 31 août 2018 / 12:41

        je m’habille toujours aevc une silhouette size-up structuré, je fais moins de loose, enfin en poste moins.

        APrès j’ai aiguillé mon audience sur pas mal de truc très large et c’est la grande tendance aussi maintenant, il n’y a qu’à ouvrir instagram. Le tout large / dorit h24 c pas mon truc et moins intéressant en terme de créa de silhouette (hors truc très modeux )

        • MadNim
          vendredi 31 août 2018 / 16:34

          Je comprend et j aime toujours tes articles peu importe le style.
          Enfin je veux dire qu il y a des looks qui me parle plus que d autres etc.

          Mais tu as ton truc et tu explique toujours le pourquoi du comment du coup c est pour ca que j aime toujours lire tes articles meme si parfois il y a des choses que je ne porterai pas car pas mon delire ca reste toujours plaisant.

          Et oui le size up structuré te vas bien et fonctionne trés bien je trouve!

          Je part effectivement dans ce delire aussi voir un peu plus large en jouant sur les volume et le layering de plus en plus, donc coupe droite pour les hauts et loose tapered pour les bas. Je ne suis pas non plus dans l oversized avec des trucs trop wide pas mon delire…
          Mais je sens que j evolue petit a petit et mon regard change un peu et j essaye de combiner tout ca et faire le tri sur insta 😉

    • Boras
      Boras
      Auteur
      vendredi 31 août 2018 / 12:39

      Hello MadNim,

      Merde j’ai du passer au travers haha faut que je remonte le fil des messages (j’ai un outil gratuit, ce n’est pas le plus smart pour le traitement des messages ^^).

      Merci pour le retour, j’aimerais bien l’idée d’essayer et ça permettait de discuter autour de ce sujet avec des visuels que l’on voit moins d’habitude :p

      Le fofo privé c’était plus une boutade mais ça pourrait avoir du sens :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.