A.C.A.B ou 1.3.1.2 pour nos amis amoureux des mathématiques.

Bleu de Paname bucket hat/ Norse Project / Blue Blue Japan Patchwork shirt/ Bleu de Paname Bush pant/ Visvim FBT Lhamo Coyote Folk. 

Salut à tous.

C’est la deuxième fois que je poste une tenue sur le blog de Boras. Pour ceux qui se souviennent (et à mon avis pas beaucoup haha, elle est ici), la première faisait la part belle à nos amis français de chez BDP (Bleu de Paname) et à la Footscape Woven.

Cette fois-ci,  je suis parti du coté du pays du soleil-levant (ouais je veux pas que Boras ou Morgan en aient le monopole haha). Plus sérieusement plus le temps avance, plus je vais piocher dans les labels japonais chers et vilains.

Je ne sais pas trop par quelle pièce commencer, mais bon puisqu’il faut choisir, ça sera les Visvim.

Ce sont des FBT Lhamo Coyote Folk, issue de la collection Eté 2016.

Au début, je ne savais pas trop quoi en penser. Je les trouvais trop hautes, je sais pas trop quoi, mais non ça ne passait pas, quelque chose me gênait. Puis un beau matin, je les ai vues portées sur IG,  mon avis a complètement changé, comme dis le dicton il y’a que les con qui changent pas d’avis haha. J’en voulais une paire. Evidemment, c’était introuvable en Europe ou alors à des prix indécents (le retail l’était déjà). En fouillant les revendeurs Visvim en Europe, je les ai enfin trouvées dans une boutique française, et qui plus est en soldes et à ma taille. Pour moi, il n’en fallait pas plus pour me convaincre. Au final,  ce modèle était fait pour moi !

Je les ai reçues quelques jours avant le shooting, la paire est vraiment magnifique. Tant par les différents matériaux de qualité tel que le cuir d’élan , que par les détails (ex: les perles bleues), la finition des lacets et le fait que ces derniers se situent sur le coté de la chaussure, etc.

De plus, vu que la paire est plus haute qu’une FBT classique, ça permets d’aller chercher d’autres types de silhouette, moins sneakers, déjà que la FBT a un coté très amérindiens, ethnique ici c’est encore plus accentué.

Je vais arrêter de m’attarder sur cette paire sinon l’article n’en finira pas. Passons à la suite.

Visvim FBT Lhamo Coyote Folk

Visvim FBT Lhamo Coyote Folk.

Pour le pantalon,  c’est un Bush Pant de chez nos amis de BDP. Comme la plupart des gens présents sur ce blog , je le porte « size-up » ; je ne vais pas expliquer les pourquoi du comment car Boras l’a déjà fait à maintes reprises. Puis, il le fait mieux que moi. Il n’y a pas grand chose à dire sur ce modèle de pantalon, outre le fait que comme toujours avec BDP, c’est de la bonne qualité, on est sur du gros moleskin increvable. On retrouve le design « workwear » qui est vraiment sympa. Le petit plus, c’est que la patine d’usure commence à se voir et ça c’est le top !

Bleu de Paname bucket hat/ Norse Project / Blue Blue Japan Patchwork shirt/ Bleu de Paname Bush pant/ Visvim FBT Lhamo Coyote Folk. 

On va passer à la deuxième pièce forte, la “sur-chemise” Blue Blue Japan. Dès que je l’ai vue arriver sur le net,  je suis tombé amoureux. Il me la fallait, mais j’étais pas prêt à lâcher 850 euros pour une chemise, même pour celle-là. Heureusement, ce sont des pièces qui sont boudées en Europe. Dés lors, j’ai simplement patienté que les prix chutent.  Et ils ont chutés : -40% voir -60% et à ce moment là ; ça devient tout de suite plus « abordable » enfin tout est relatif. .

Pour en revenir à la pièce en elle-même et non à son acquisition ou à son prix, c’est une magnifique pièce en patchwork made in Japan. Et franchement elle représente tout ce que j’aime dans la mode japonaise : de l’indigo naturel, du patchwork, des motifs incroyables, des détails à foison, des tissus “nobles”, etc. Je pense, que même en photo, la pièce parle d’elle même. Il y a derrière cette facture, un véritable savoir-faire. Une qualité comme je l’aime, de plus,  en provenance du pays du soleil levant. Je l’ai achetée volontairement un peu grande, pour avoir un rendu plus “à l’arrache”, bien « streetwear ». C’est devenu une de mes pièces préférées dans ma garde robe, malgré le fait que pas mal de gens trouves que ça donne un style Desigual ou les Petits Riens (ce sont des magasins de vêtements de seconde main en Belgique).

Blue Blue Japan Patchwork shirt

Blue Blue Japan Patchwork shirt (pour les plus riches d’entre vous la version de cette saison est dispo chez nos de chez End.

Le t-shirt vient d’une ancienne collection de chez Norse Projects, il est écru avec des surpiqures noires (je suis pas sûre que ça se voie sur les photos). Il est simple sans trop l’être, je le porte depuis deux saisons je pense. Ce qui est dingue avec ce t-shirt et les autres de cette marque, c’est qu’ils ne bougent pas d’un poil. Alors merci Norse pour les meilleurs t-shirts à mes yeux.

Blue Blue Japan Patchwork shirt

Concernant les accessoires,  on a d’abord le sac à dos. Un Nanamica de la collection de l’hiver dernier. Merci à ma copine pour ce petit bijou trouvé sous le sapin de Noël. Pour en parler vite fait, matière imperméable et déperlante, deux compartiments de rangements, des détails forts sympathiques par-ci par-là.  Depuis que je l’ai reçu, il ne me quitte plus, il me suit partout.

 

Nanamica bag

Nanamica bag.

Pour finir, je porte un bob de chez BDP (oui encore eux). Il est en moleskine bien épais qui me vaut des comparaisons style : Tom le pêcheur ou le vacancier beauf. Ce bob vient compléter cette tenue inspiration “asiatique”. Parfait en toute saison, froid, chaud, pluie, il serra toujours votre ami, croyez moi.

En conclusion dans cette tenue se retrouve tout ce que j’aime dans la mode, des pièces fortes, de bonne qualités, confectionnées en France/Japon et non par des enfants payés au lance-pierre, des beaux matériaux, du savoir-faire, des belles coupes, etc.

Ps : je vous mets une photo d’une possible inspiration des FBT Lhamo Coyote Folk.

PS2: soyez indulgents avec ma tête je suis pas encore habitué à poser pour des photos haha.


Si tu veux garder un œil sur une approche du style singulière, rejoins notre newsletter 🙂 conseils, looks et des exclusivités !