Joga bonito

Visvim sanjuro & chaussures- Edwin pantalon- Norse Projects chemise- Bob Bleu de Paname – Shoulder pouch Engineered Garments

Salut tout le monde, me revoilà après une longue absence. Trop longue absence, ce n’est pas l’envie qui me manque loin de là. Mais ce sont plutôt les circonstances qui m’ont conduit à être absent de la sorte.

En décembre 2018, je suis descendu sur Paris pour un concert. Celui pour la sortie du nouvel album de Flynt et n’étant pas du tout du coin, Boras m’a prêté son canapé. 

Il était évidemment impensable que je reparte sans faire un shooting pour le blog. 

La tenue n’est plus trop de saison, tentez de vous souvenir du froid en lisant l’article. 

Assez parlé, rentrons dans le vif du sujet. Encore une fois, dans cette tenue, on retrouve tout ce que j’aime : des pièces fortes, des détails, des belles matières et des coupes amples.

Pour plus de facilité, on va procéder pièce par pièce. 

La « Sanjuro Down 2017 » de chez Visvim. 

Au départ c’était une pièce que je n’aimais pas du tout, ce mélangé kimono/bombers, cela me parlait pas du tout ( et ce, sans parler du prix.) … Mais comme on dit : « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! »

À force de la voir portée sur I.G.,  dans des looks qui me parlaient nettement plus que ceux des lookbooks Visvim, et bien mon avis a changé peu à peu. 

Pour faire simple, la pièce est dingue, il n’y a pas d’autre mots. C’est vraiment du Visvim au sommet de son art. Elle a subi le traitement « damaged » de la marque japonaise. Contrairement à certaines pièces « footwear », ici, c’est assez discret. Le rendu est vraiment parfait. Ça apporte de la profondeur au tissu et des nuances vraiment magnifiques dans les bleus. 

La pièce est pleine de détails, les coutures « boro », la doublure orange ( je tiens à préciser que les photos ne lui rendent pas du tout honneur), le col, les poches par ci par là, etc, etc. 

Comme je l’ai dit plus haut, on est sur une pièce de chez Visvim pure et dure comme j’aime. C’est simple, la pièce est montée sur le podium de ma garde robe.

Norse Projects, premier amour et chemise

Sous la Sanjuro Down, je porte une chemise de chez Norse Projects, c’est un label que j’ai toujours apprécié. C’est d’ailleurs un des premiers que j’ai connu au moment où j’ai commencé à m’intéresser aux vêtements. Au départ, c’était pour leur « 5 panels », une des seules marques à en produire à l’époque. Pour en revenir au sujet de départ, c’est une chemise que j’aime beaucoup, j’aime les nuances du tissus, j’aime les boutons en bois où il est écrit le nom de la marque, j’aime la coupe un peu plus simple, classique par rapport à ce que j’ai l’habitude de porter, elle me permet de faire d’autres combos. Cerise sur le gâteau, la matière tient particulièrement chaud. 

Des labels japonais pour le bas

Pour le bas, c’est un pantalon de chez Edwin, pas grand chose à raconter dessus. Par ailleurs, si vous regardez mes photos sur IG vous le verrez souvent, je l’ai bien poncé. Il vas devoir bientôt passer par la case réparation au niveau de l’entre-jambe. Comme pour tous mes pantalons, je le porte comme si j’allais à la pêche aux moules, je supportes pas qu’il y ait un « tombé » sur la chaussures. 

Aux pieds, j’ai une paire de Visvim, des « Virgil boots kngr », je pense qu’avec ce cuir, c’est ma version préférée, je bavais sur la version de 2010. Et dès l’annonce de celle ci, j’étais comme un enfant le matin de noël, j’espérais juste que ça soit dispo chez nous. Dés que je les ai reçues, j’ai compris pourquoi je les voulais. Le cuir est magnifique, on y retrouves mille nuances de couleurs, il est doux, il se patine à merveille. 

Sur cette version, en comparaison avec d’autres (exemple la « horsehide » de cet été), le shape est plus affuté, la boots est moins massif.a la base je viens de la sneakers,  si on m’avait dit un jour que je parlerai du shape d’une paire de boots, je ne l’aurais jamais cru.

Accessoiriser sa tenue

Pour finir, les accessoires, vous avez déjà pu voir les trois dans des articles précédents.

Le porte clef/collier vient de chez La Perruque, une marque de maroquinerie suédoise, provenant d’une ville du sud appelée Malmo, j’en parles un peu plus dans un de mes anciens articles. Pour le sac, il provient de Engineered Garments. Si jamais, ceux de cette saison sont dispos chez les revendeurs de la marque (ici par exemple). Le bob (paix à son âme, je l’ai perdus lors d’une soirée), viens de chez nos amis de B.D.P.

Bonus track

J’espère que ça vous a plu, rien de trop nouveau à l’horizon, c’est un peu un de mes uniformes de tous les jours et c’est pas très éloigné de ce qu’on a l’habitude de voir par ici, j’espère que mon prochain article sera dispo avant septembre haha.

PS: Petite photo bonus.

3 Commentaires

  1. dimanche 9 juin 2019 / 18:27

    Ola Romi,

    Plus trop de saison mais très chouette tenue ^^’
    Grand fan de la Sanjuro de chez Visvim mais comme tu dis c’est hors de prix. J’ai la version “inspiré” de chez Soulive et j’en suis déjà très satisfait :
    un nylon qui se patine bien, le rembourrage en laine (duvet d’oies chez Visvim je crois) qui donne quand même bien chaud. Il y a clairement moins de détails (poches, coutures devant) mais elle reste très bien 🙂

    Le reste ce sont des pièces déjà vues sur Insta. ou dont tu as déjà parlé dans d’autres tenues.

    Au plaisir, en espérant avant septembre ;p

    • Romi
      Romi
      Auteur
      mardi 11 juin 2019 / 12:07

      Salut Antoine.

      Merci pour le retour ça fait plaisir. Ouais c’est bien du duvet d’oie sur la Visvim, c’est impressionnant comment ça tient chaud malgré les manches et le fait que c’est ouvert. Mais oui hors bonne occasion c’est intouchable hors Japon.

      J’espère être de retour avant septembre aussi, je dois juste trouver un phonographe haha.

  2. mardi 11 juin 2019 / 11:24

    Hello Romi

    Ton article est top, franchement le résultat de ces mélanges de style j’adooooore !!!!
    J’aimerai savoir si tu connais la marque de chemise Mobali by KK, je les ai connu grâce à leur insta et je suis devenu fan, franchement leurs chemises sont top. Du coup je viens vers toi pour savoir si tu aurais des idées mode tendance et un peu décalée qui irait avec leurs produits.
    Jette un coup d’œil à leur site : http://www.mobalibykk.com et leur page insta : mobali_by_kk et fais moi rêver encore une fois 😉 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *