La marque allemande casual-chic et soft-tailoring A Kind of Guise présente aujourd’hui son tout premier drop de la saison automne-hiver 2022. Une collection americana qui prend comme point de départ l’état du Colorado et ses paysages traversés par les routes solitaires d’Amérique du Nord.
A Kind of Guise sur les routes de l’americana pour son premier drop AW22
Peu importe la destination, le dépaysement est toujours au rendez-vous à la découverte d’un nouveau lookbook AKOG. La marque s’inspire pour chacune de ses collections d’un pays, d’une région du monde et de sa culture locale. En plus des nouvelles pièces ainsi créées pour l’occasion, les modèles récurrents du label se voient sans cesse réinventés : par le travail sur les matières, un motif « ethnique », une recherche dans les nuances.
Et quand il s’agit d’emprunter la route « vers nulle part », il ne reste ici en substance qu’une invitation au voyage. Un chemin de couleurs, d’ambiances et de sensations. Des pièces qui portent alors les traces de la traversée du désert, quant d’autres témoignent de l’ascension de quelque mont neigeux des Rocheuses. Enfin, il y a tous ces moments de « creux ». Ces instants passés au dinner, sur la route, et parfois au bord d’un lac entouré de vert et de gris.
On retrouve la familière « Dullu shirt » dans une laine vierge moelleuse et rustique. Ici dans une déclinaisons à carreaux bien country. À ses cotés, la préciosité détournée de la « Derbin shirt » en soie et son contraste symbolique entre matière et motif. Le bon moment pour évoquer les réconfortants tricots « Badger » et « Nulato » dans un mélange cachemire et laine mérinos.
De la grosse maille qui réchauffe et qui installe une distance bienvenue avec l’aridité des formations rocheuses (ou plutôt du bitume froid des métropoles, pour être honnête). Enfin, cet itinéraire fantasmé à travers l’Amérique du Nord ne pouvait se poursuivre sans un détour par l’univers du western. L’ensemble en buffalo suede, le « Yukon pants » et la « Sunderland jacket », résume peut-être le mieux le propos défendu ici. Une aventure dont on aurait extrait la rugosité pour mieux la distiller, par petites touches, dans le vestiaire du quotidien.
Ce premier volet de la nouvelle collection A Kind of Guise automne-hiver 2022 sera rendu disponible ce jeudi 11 août à 20h. Pour goûter au voyage depuis chez toi, c’est par ici !