Mihara Yasuhiro – Collection printemps/été 2021

 

Mihara Yasuhiro – Collection printemps/été 2021

Le créateur japonais Mihara Yasuhiro vient de mettre en ligne, sur son e-shop, la collection printemps/été intitulée « More or Less » de sa marque éponyme, sous le signe de la déconstruction.

C’est avec cette citation inspirante que le créateur introduit au public ses nouveautés : « Les gens désirent la perfection et s’enthousiasment à l’idée d’atteindre la symétrie, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Plus les gens essaient de devenir parfaits, plus ils obtiennent des choses inintéressantes et la beauté est impossible à trouver ».

Parmi tout ce qui est proposé, tu y trouveras une chemise et un sweat entièrement construits à partir de manches ou encore un bomber cousu sur un trench. Mais, il y a surtout une veste militaire américaine M65 à la teinture unique. Cette dernière a été teintée avec des « techniques spéciales dans une usine de traitement établie de longue date à Kyoto ». Ca donne l’impression qu’elle a été teinte directement sur le mannequin qui la porte. Cet effet donne de magnifiques reflets et dégradés aux tons gris/kaki, sur une construction très loose.

Mais mon amour pour Mihara Yasuhiro réside dans ses baskets. La semelle complètement déstructurée a un véritable style. Ici, dans ces baskets aux inspirations années 70 et 80, je retiens les baskets noires type Converse. Les baskets type « Vans Authentic » aux motifs bandanas sont vraiment très cool aussi.

En raison de la pandémie mondiale et de l’annulation de tous les événements, la Maison avait proposé en juillet dernier, pour la Paris Fashion Week Online, une présentation originale et humoristique de la nouvelle collection. Des marionnettes de toutes les couleurs avaient été mises en scène pour accompagner le défilé entièrement réalisé à huis-clos, dans une ambiance électro déjantée. Mihara Yasuhiro s’est même offert la sienne, à son effigie, que l’on retrouve pour conclure la vidéo. Quant à eux, les mannequins ont été anonymisés par des carrés de couleur.

Tu peux retrouver la nouvelle collection de la marque juste ici.

Crédit : Mihara Yasuhiro
Crédit : Mihara Yasuhiro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit : Mihara Yasuhiro
Crédit : Mihara Yasuhiro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit : Mihara Yasuhiro
Crédit : Mihara Yasuhiro


Si tu veux garder un œil sur une approche du style singulière, rejoins notre newsletter : conseils, looks et des exclusivités !