La marque new yorkaise la plus hype du moment revient t’habiller pour l’été avec son ALD Summer 22 Uniform. Si un premier drop de basiques à logos était sorti en mars dernier (qui concernait plutôt le printemps), l’édition estivale du 19 mai s’aventure à nouveau sur les terres bien connues du street preppy prôné par la marque.
Le ALD’s Summer Uniform, c’est quoi ?
Une direction artistique impeccable, un décor qui sent bon le sud, des broderies et des maillots de bain, des joggings, des pantalons à rayures, un jersey de baseball avec des mocassins… Pas de doute, on se retrouve bien face à un nouveau shooting Aimé Leon Dore.
L’uniforme ALD, c’est tout cet univers reconnaissable au premier coup d’oeil. Que des choses qui ne sont pas naturellement pensées pour aller ensemble, mais qu’on ne questionne plus devant le fait accompli. Chemises, tees graphiques, cardigans et hoodies à logo, shorts à pinces et bakers pants en denim rejoignent le grand vestiaire street preppy toujours si bien porté, photographié et filmé.
Et comme d’habitude, le nouveau drop s’accompagne d’une gamme entière d’accessoires. Casquettes en collaboration avec New Era, bobs à broderies, mais aussi des tote bag en cuir et en toile ainsi que de la petite maroquinerie estampillée au nom de la marque. Sans oublier les chaussures, deux nouvelles paires qui représentent parfaitement le mélange des genres à la Aimé Leon Dore : des 990v2 de New Balance (qui font notamment suite à la sortie des 650R) et des mocassins avec empiècements style raphia.
La nouvelle collection Summer 22 Uniform est disponible depuis le 20 mai dernier sur le site de la marque. A défaut de chopper une pièce à l’arrachée, tu peux retrouver le shooting photo dans son entièreté ici.