Nanamica – Collection Automne / Hiver 2022. Technicité et volumes à la japonaise

Les collections hiver 2022 de nos labels japonais préférés se ramassent à la pelle en ce moment. On ouvre le bal avec l’excellente marque Nanamica et son programme à base de noms barbares tels que Gore-tex, COOLMAX et ALPHADRY. Heureusement, quelques noms familiers tels que « denim wide pants » et « double pleat chino » ne sont jamais très loin.

nanamica marque collection automne hiver 2022 fw22 green plaid outfit
Inspiration algue sur son rocher

Toujours de l’ampleur et de l’inspiration techwear chez Nanamica pour l’hiver 2022

On ne change pas une équipe qui gagne ! Nanamica est une marque qui évolue lentement, faisant varier très subtilement ses pièces saison après saison. On retrouve pour cet hiver 2022 globalement les mêmes choses que pour la dernière collection printemps-été (et celles-d’avant) : un mélange entre matières techniques pointues et gros volumes à la japonaise.

nanamica down vest fw22
Shooting nanamica hiver 2022
nanamica.com

Malgré les similitudes entre les collections, Nanamica n’a de cesse d’améliorer ses coupes et de travailler ses compositions. Une plus grande place est donnée aux matières naturelles, alors que la technicité rentre en jeu uniquement quand elle est vraiment pertinente. Et forcément, l’hiver est une assez bonne raison de ressortir les outerwear en Goretex INFINIMIUM et autres down-jackets en duvet artificiel.

nanamica fw22 wide pants blue
eyecmag.com
namanica marque automne hiver 2022 wide suit grey
Des silhouettes qui respirent le confort et la décontraction

Ce propos esthétique « simple » ne trahit toujours pas toute la complexité et la réflexion derrière chaque pièce. Un vestiaire globalement très casual à la japonaise qui brouille les frontières entre le soft-tailoring, le military, le techwear et le streetwear. En plus des matières hydrofuges rassurantes, Nanamica continue d’explorer, sans grande surprise, sa cohérente palette de nuances bleues, grises et vertes inspirée des couleurs de l’océan.

nanamica hiver 2022 tenue streetwear femme
Nanamica c’est également une ligne femme avec des pièces très cool

Si la collection t’intéresse plus en détail, tu peux retrouver le shooting sur le site officiel ainsi que les tenues sur Eye_c. En attendant, Nanamica est notamment distribuée en France par le très bon shop St Germain (Annecy) si tu veux t’essayer à quelques pièces estivales en soldes.

Par Nicolas

Fatigue pour les intimes.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.