On se retrouve pour la seconde partie de ce lancement de la ligne Arashi by Boras. Après t’avoir présenter la ligne directrice de ce projet et les deux premières pièces, je te propose maintenant de les découvrir portées. Bah ouais, c’est l’ADN du média : des tenues, toujours plus de tenues. C’est en quelque sorte le premier lookbook Arashi by Boras, fait avec les moyens du bord dans un contexte sans spot ni photographe disponible.
Cependant, c’est ce que j’aime comme direction artistique, une présentation sans fioriture ni mise en scène. Les vêtements que l’on crée avec Thibaud s’inscrivent dans notre quotidien et, demain, peut-être le tien. J’ai pensé deux tenues par chemise CISO pour ce lancement.
J’en avais des dizaines en tête !
N.B : Je porte la taille 42 sur toutes les photos du lookbook et elle me va bien, relax sans être ultra loose (177cm pour 72kg)
Arashi by Boras – Chemise CISO HBT 11oz Full Black
J’ai pas mal argumenté pour le port du vêtement depuis une semaine sur Instagram avec le #BringBlackBack. Parti d’un short Thinking Mu noir, tu trouveras surement des arguments si tu te demandes comme porter cette CISO full black. Et si tu te poses cette question, c’est que la chemise ta convaincu(e) et ça, ça n’est pas grâce à ce défi !
Chemisette à fleurs, jean bleach et surchemise noire
On commence en douceur avec une tenue que tu peux facilement reproduire.
Quand je dis reproduire, c’est au sens t’inspirer.
Tu n’es pas obligé de porter une paire de Wallabees, encore moins des jaunes. Des mocassins en cuir suédé peuvent faire le job, comme ici.
En fait, ce que je veux que tu retiennes avec cette tenue, c’est que la surchemise noire vient jouer le même rôle qu’un cadre en art : valoriser son contenant.
Et à la différence de ce dernier, c’est un vêtement et la CISO a de la gueule de part sa matière. Le HBT était encore neuf sur les photos, un seul lavage. Plus je la porte et plus il s’assouplit.
Comme pour les versions en olive green.
Et à mon sens, c’est ça une vraie belle matière. Ça n’est pas forcément une texture alambiquée, complexe pour rien et qui n’a apporte finalement pas grand chose à la pièce. Ici, la matière est vivante, ne craint pas les lavages et il suffit de voir les pièces d’archive en HBT, les patines sont à tomber.
Le scout « mimitaria » : short et chaussettes hautes
Alors oui je sais, un lookbook, c’est censé donner envie d’acheter le produit mis en avant. Donc partir en kiffe sur une tenue où peu vont se reconnaître, ça n’est pas malin. Mais voilà, je ne sais pas pourquoi, j’avais ce look en tête depuis des semaines.
J’aime porter le short avec des chaussettes hautes, quand les chaussures le permettent.
Et puis j’avais envie de sortir ces Anonymous-ism Japan, en tiger stripe camo.
Ça faisait un clin d’œil discret à un Do Want absolu en matière de vintage : une chemise CISO en tiger stripe. J’ai vu ça sur Google, mon cerveau s’est arrêté de fonctionner plusieurs minutes.
Alors à défaut d’avoir les moyens, je me suis fait un « rappel de geek », un détail égoïste tiré par les cheveux.
Enfin, ça reste une bonne source d’inspiration : remplace le short par un pantalon de la même couleur et ça tue tout autant !
Arashi by Boras – Chemise CISO camo duck hunter cotton twill 8oz
Franchement, j’étais hyper embêté au moment de choisir quoi shooter avec cette CISO duck hunter. Problème de riche mais j’avais des idées par dizaines d’association, même en été où je réduis mes combinaisons. Alors je suis parti sur deux tenues simples.
Et je partagerai sur les semaines qui arrivent mes autres inspirations.
Tenue penalty street heritage : tee et jean larges / Clarks Wallabees
Cette composition est proche d’une tenue que j’ai beaucoup portée cet hiver et postée ici. En effet, c’est la version « printemps-été » et une tenue purement street heritage.
Un jean tapered bien loose et coupé très court, un tee assez ample et long avec une paire de Clarks Wallabees à semelles Vibram.
(je bénis le mec ou la nana chez Clarks qui a eu l’idée et réussi à convaincre son responsable marketing)
Cette chemise Arashi By Boras vient terminer la tenue, en plus de la faire passer de basique du genre à boucherie.
Oui, je lance des fleurs à cette tenue mais franchement, si l’on vivait dans un monde qui ne dépasse pas les 25 degrés, ça serait mon uniforme à l’année. J’alternerais seulement avec une noragi pour varier les plaisirs.
Des mocassins, une chemise blanche, un short en jean et du camo
L’été dernier, j’aimais bien troller nos amis amateurs de Sprezzatura avec le hashtag #streetzzatura.
Taquinerie bon enfant car j’aime bien ce délire, le coté pseudo « classe » mis à part.
Une chemise / surchemise militaire camo, c’est pile le genre de pièce qui peut entrer dans cette mouvance. Moi je n’ai gardé que les mocassins et la chemise blanche mais tu peux facilement te projeter dans une tenue plus habillée.
Remplaçons ce short en denim (magnifique) par un simple short à pinces avec du volume (pas de gurkha ou je m’énerve haha) et tu as un look qui change complètement d’univers.
Change maintenant le short pour un chino beige, la chemisette pour une chemise OCBD, ajoute une cravate tricotée jaune pâle …
Ouais ça tue !
Je voulais te la proposer mais il faisait 30 degrés, je tiens à pousser cette ligne mais faut pas déconner haha.
Arashi by Boras drop 1 – ce qu’il faut retenir pour le lancement
J’espère t’avoir convaincu et même si tu n’as pas envie de te procurer une des pièces : une like ou commentaire sur Instagram, un partage à tes proches et ça vaudra autant pour nous.
Arashi Denim comme Borali, c’est un projet mené de A à Z par un seul homme (et un peu moi maintenant), un passionné avec zéro budget communication. En attendant que la presse grand publique s’arrache pour interviewer Thibaud ou moi, tu es notre seul(e) moyen de dépasser le noyau du blog !
Bref passons à ce drop 1 Arashi by Boras, voilà ce qu’il y a retenir :
- on le lance samedi 24 juillet à 11h (si c’est plus tard, on t’informera sur Instagram et sur la newsletter)
- ça se passera sur le site Arashi Denim
- il y a donc 2 chemises CISO
- la Full Black HBT 11oz
- la Duck Hunter camo cotton twill 8oz
- les quantités seront limitées
- c’est un essai et la camo était un deadstock
- le sizing est identique aux CISO sur le shop (exceptée celle avec utility pocket)
- Thib est disponible sur l’Instagram de la marque, moi sur le mien et par la page contact du site
- Je crois que je n’ai rien oublié !
- et au pire, il y a aussi les commentaires sous cet article
- merci
On a hâte d’être à samedi.
Avec un accueil à la hauteur malgré la période et le timing de vacances, la suite sera chouette !
#newheritageclothing #streetheritage
EDIT : la chemise duck hunter camo est disponible ici et celle Full Black HBT là.
+++
Merci à ma mère pour avoir suppléer derrière l’appareil et à Bernard pour avoir dirigé ce shooting :