Petit projet d’un passionné de military vintage et de workwear, Arashi Denim est lancée par le français Thibaud Richer comme une activité complémentaire à son métier de tatoueur en 2007. Une marque de connaisseurs qui rend hommage aux vêtements emblématiques de l’univers utilitaire masculin. Matières brutes (denim épais, herringbone twill), finitions solides (triple stitch, rivets, coutures de renfort…), coupes amples et confortables au service d’une approche « new heritage clothing » à partir d’une collection personnelle de pièces d’archive.
Pratiquant des tarifs accessibles grâce à une confection made in Thailand, pays réputé pour ses usines pleines de machines vintage, la marque française propose vestes, chemises et pantalons d’inspiration military aux amateurs d’une approche du vêtement à la japonaise. Introduite à la fin de l’année 2021, la ligne Arashi By Boras scelle la rencontre entre deux univers complémentaires pour des collections de fringues créatives qui conservent leur esprit rugged.
Date de création: 2007
Fondateur: Thibaud Richer
Pays d’origine: France
Style: Military / Workwear
Site web
Instagram
Ce qu’on aime chez Arashi Denim
En tant que marque amie du média, Arashi Denim est évidemment un label que nous te recommandons chaudement si tu t’intéresses à la mode heritage contemporaine. Et plus généralement à tout ce qui est solide et un peu brut de décoffrage, car il vaut mieux s’habiller du coté très casual du spectre pour bien apprécier le propos esthétique porté ici. S’il était autrefois un peu difficile pour un non-initié (et habitant loin de Metz) de se procurer des pièces de la marque, sache qu’elle possède désormais un e-shop rendant accessible tout le vestiaire Arashi « au grand public » !
Où trouver Arashi Denim ?
Sur le site officiel de la marque, ainsi que chez Monsieur Cam (n’oublie pas le code BORAS pour 10% de réduction supplémentaire sur ta commande !).