Le dernier drop de la nouvelle collection printemps – été 2022 du label de workwear français Arpenteur vient de sortir. L’occasion pour nous de revenir un instant sur ces nouvelles pièces made in France et de parler d’une marque aux évolutions discrètes, mais qui méritent vraiment d’être soulignées.
Le printemps – été par Arpenteur : silhouettes confortables, matières recherchées et teintures naturelles
Si l’on retrouve les pièces classiques, comme la veste « ADN », le manteau « Utile » ou les emblématiques marinières, cet été est également synonyme de nouveautés. La chemise / veste « Ratio » notamment, une pièce qui devrait ravir les amateurs d’Engineered Garments. Une dose de pur workwear oversize dans un ripstop de lin et de Cordura. Quant au tee shirt en maille de coton peigné « Abstract », il pourrait bien convertir les plus réticents aux rayures.
Car comme toujours avec Arpenteur, le diable se cache dans les détails. Les matières, comme les coupes, sont subtilement travaillées et ont beaucoup de choses à dire. Manteaux en Ventile et doublures en Cupro, tee-shirts en maille tricotée sur des vieilles machines « Rachel », chinos à double plis en reverse sateen (à la Orslow)… Sans oublier la pièce qui a ma préférence depuis quelques saisons déjà, la veste boxy en denim de coton et de lin, « Eddie J », teinte au pastel végétal.
Arpenteur, c’est également des collaborations très récurrentes avec le chausseur français Paraboot. Après un excellent modèle sorti l’hiver dernier, la « Chukka », les deux marques se retrouvent pour ce printemps avec une paire encore une fois très intéressante. Déclinée en trois coloris, en veau velours beige et également en cuir de cerf (!) blanc et noir, la « Cliff » est le genre de paire hybride qu’on n’a pas l’habitude de voir ailleurs.
Je suis loin d’avoir pu te montrer tout ce que je voulais ici, la collection est vraiment riche et je t’encourage à aller faire un tour sur instagram ou directement sur le site de la marque pour découvrir tout ça de tes propres yeux.