BEAMS x Polo Ralph Lauren – Collection Printemps / Été 2022. Logos et preppy oversize

Une nouvelle collection printemps-été 2022 entre BEAMS et Polo Ralph Lauren vient tout juste d’être annoncée par le label japonais. Elle fait suite au récent drop de janvier (chemises en Oxford, col roulés et chinos classiques à pinces) et met cette fois en avant un vestiaire bien plus adapté aux chaleurs estivales.

beams polo ralph lauren ss22 tees socks bucket hat
instagram.com/beams_official

BEAMS x Polo Ralph Lauren, là où se rencontrent deux visions du style preppy américain moderne

Lancée à l’occasion de la saison printemps-été 2019, la collaboration The Polo Big collection prend pour inspiration première les campagnes publicitaires iconiques du début des années 90 de chez Polo Ralph Lauren. Des images qui sont restées gravées dans la mémoire collective, telle que la fameuse affiche « The Big Oxford » qu’on peut retrouver encore un peu partout aujourd’hui.

ralph lauren the big oxford ad 1991
ralphlauren.fr
ralph lauren big shirt ad campaign 1991
(1991)

Sept collections plus tard, BEAMS continue de s’attaquer au vestiaire emblématique de la marque preppy américaine. Pas de surprise ici, des pièces très attendues sont au programme : tee-shirts, shorts à pinces, bucket hats (réversibles et dotés de colorways exclusifs) et chaussettes floquées du logo polo pony.

Beams polo ralph lauren ss22 reversible bucket hats green white
Bobs réversibles aux coloris exclusifs avec logos
beams polo ss22 two pleats
Shorts à double pinces. Poche ticket et logo

L’intérêt de la collaboration se retrouve une fois de plus dans les subtiles touches apportées par la vision japonaise. Les coupes oversize et les logos viennent coller à cette esthétique 90s qui a été progressivement délaissée pour du plus ajusté dans les années 2000 et 2010. Beams x Ralph Lauren permet le revival d’une vision de l’ampleur qui revient fort dans le paysage de la mode d’aujourd’hui.

beams x ralph lauren full ss22 collaboration
Vue d’ensemble de la collection

La collection sera rendue disponible en exclusivité dans certains des magasins japonais Beams et en ligne sur le site de la marque ce samedi 21 mai. Tu peux retrouver toutes les images de la collection sur instagram.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.