Spécialisée dans la teinture à l’indigo naturel, la marque japonaise Blue Blue Japan propose un vestiaire complet destiné aux adorateurs de (très beau) bleu sous toutes ses formes. Fondée par Gen Tarumi, gérant du shop de produits artisanaux OKURA à Tokyo, la marque produit depuis 1996 des vêtements d’exception. Du denim, évidemment, mais aussi des t-shirts, des chemises et des vestes d’inspiration traditionnelle et workwear qui bénéficient de techniques et savoir-faire japonais. Les prix, très élevés, reflètent le choix de matières haut de gamme et une confection soignée made in Japan par des ouvriers experts dans leurs domaines.
Date de création: 1996
Fondateur: Gen Tarumi
Pays d’origine: Japon
Style: Casual / Workwear
Site web
Instagram
Ce qu’on aime chez Blue Blue Japan
Blue Blue Japan, ce sont des vêtements avec une « âme ». Ce quelque chose qui se ressent au premier coup d’oeil et que l’on ne retrouvera jamais chez tous ces labels qui proposent une esthétique « japonaise » à moindre coût. Peut-être la seule marque qui parvient à construire du lookbook vraiment cool avec presque que des fringues teintes à l’indigo sous la main !
Le paradis des denimheads en somme, mais pas seulement (et petite précision, la marque ne propose pas que du bleu !). Les chemises à manches courtes à motifs qui reviennent à chaque collection estivale sont toujours super bien senties. On aime également ces vestes en patchwork et boro qui rappellent ce que peut faire un Kuon dans le même style. Une marque que l’on conseille à tous ceux qui ont vu un peu trop de teintures bleues pas terribles dans leurs vies. Et si Blue Blue Japan c’est déjà très cool quand c’est tout neuf, c’est évidemment encore plus beau après quelques lavages.