“Y’a plus de saisons”

Uniqlo_BlueBlueJapan_Cos_Jo - 1
Uniqlo_BlueBlueJapan_Cos_Jo - 2

Boras te demandait à l’occasion d’un précédent look « quels vêtements porter en automne? »

Et comme tu peux le constater, je n’ai pas la réponse.

En réalité, le climat des dernières semaines à Paris a été plutôt déroutant. Au point de me demander quand j’allais enfin retrouver le plaisir perdu des manches longues.

Du coup, ça me permet de faire passer un dernier look d’été aux forceps alors que le mois d’octobre arrive et qu’on est déjà les deux pieds dans l’automne.

Je suis ce mec que tu voyais déambuler en short au lycée en plein mois de décembre.

Mais revenons à nos moutons.

Pour commencer, histoire de donner un peu de relief et de panache à ce look plutôt simple, j’ai décidé de le pimper en ajoutant un maximum d’accessoires: bob, colliers, bagues, bracelets, montre, bref, tout ce qui me passait sous la main.

C’est le pantalon en sashiko qui fait le reste en apportant de la texture et en complétant le mélange de matières. Un modèle auquel je suis particulièrement attaché, que j’ai trouvé il y a 2 ans dans la boutique Blue Blue Japan de Tokyo. À l’origine d’un bleu profond grâce à sa teinture à l’indigo, il continue à évoluer à chaque lavage, et j’ai hâte de lui faire prendre de nouveaux bains pour le voir s’éclaircir davantage.

Enfin, aux pieds, une paire de trainers blanches minimaliste de chez COS, largement inspirée de Common Projects. Achetées par opportunisme pour une tenue un peu plus formelle, elles ont le mérite de pouvoir s’intégrer à pas mal de mes tenues, même si elles couinent un peu trop à mon goût.

On se retrouve en juillet prochain pour parler doudounes.

Les références

t-shirt : uniqlo u
pants : blue blue japan
sneakers : cos
bob : uniqlo
ferraille: borali, harpo, gilbert gilbert, vintage

stylisme / photo : whozjo

Uniqlo_BlueBlueJapan_Cos_Jo - 4
Uniqlo_BlueBlueJapan_Cos_Jo

D’autres styles


Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.