Fenté ! Mais pas des pieds

Je suis amoureux de ce manteau depuis que je l’ai reçu ! La longueur, les épaules tombantes, le volume créé par les fentes qui me fait me prendre pour Idriss Elba dans Luther.

Manteau Fenté Coltesse : montez le volume !

Coltesse a vraiment sorti LA pièce qui recoupe tout ce que j’aime.

D’ailleurs, très rare pour moi, je n’ai même pas eu à retoucher la pièce à la réception, la longueur des manches tombait parfaitement (avec un size-down, une fois n’est pas coutume).

Comment “dompter” la bête et son mètre vingt de longueur (presque les 3/4 de ma taille) ? En ne changeant pas grand chose en fait : du volume et des jeux de longueurs.

Ici c’est surtout le volume (et le confort) qui priment avec un pull à grosse cotes très loose et un pantalon cargo large. Pour compenser le size-down du manteau, les deux sont size up (on est sur Borasification faut pas déconner).

Cargo Lownn et bonnet Mackie : cachemire, laine et angora

Le size up du pantalon est d’ailleurs un essai parce qu’il ne restait que cette taille sur YOOX … Il vient de chez Lownn, une marque qui m’intrigue depuis que l’ami rndmize a montré le superbe manteau qu’il a chopé chez eux. Ici, c’est un genre de demi-cargo (la poche n’est que sur une jambe) dans un mélange de laine et cachemire.

Pour rester dans le confort et la décontraction, rien de tel qu’une paire de NB, évidemment.

La touche finale enfin, le bonnet de couleur qui vient trancher et donner un peu de peps à l’ensemble. C’est un Mackie et je pense prendre d’autres couleurs chez Mr Cam qui a une belle sélection pour m’amuser.

Les références

Manteau : Coltesse
Pull : Batoner
Pantalon : Lownn
Chaussures : New Balance 991
Bonnet : Mackie

stylisme / photo : Laaazzzeee

D’autres styles


Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.