Borali « B-Grade »

Un jean n’est pas en flanelle de laine ou dans un précieux coton égyptien. C’est un vêtement conçu pour être solide, autrefois confiné au monde du travail. Nous sommes d’ailleurs souvent bien enclins à le payer encore plus cher s’il présente une surface irrégulière. Martyriser une toile denim avant la vente pour le plaisir des yeux, et surtout pour éviter l’effet « sneakers blanches immaculées », est une chose acceptée et désirable. Sans parler des jeans aux délavages parfois douteux qui pullulent en ce moment chez des marques comme Our Legacy ou Acne Studios. Même la tendance raw denim, qui voue un culte à la toile la plus « authentique » possible, s’est construite autour de l’envie d’obtenir les fades les plus impressionnantes, les plus contrastées. Quitte à se rouler sur la plage et s’imbiber d’eau salée. Bien sûr, toutes ces propositions témoignent d’une intention créative, s’adressant à des modeux comme à des puristes. Alors que faire quand on obtient par accident des imperfections moins désirables ?

détail denim stone wash borali 3 points

C’est la question qui s’est posée récemment chez Borali (notre marque, pour les petits nouveaux) à la suite du dernier restock de nos jeans loose tapered. Avec une partie de la production qui présentait à réception des défauts plus ou moins « graves » : petits accrocs sur la toile, problème de texture. Nous empêchant ainsi de mettre en ligne ces exemplaires « défectueux » et de les vendre tels quels, au milieu de la production « normale ».

« B-Grade » : Un drop de jeans Borali loose tapered à prix réduits ce samedi

« B-Grade » est notre réponse, notamment inspirée de l’initiative de nos amis de chez Laperruque qui vendent prototypes et pièces avec défauts sur un compte instagram dédié. L’idée avec cette nouvelle « ligne » singulière est de te proposer ces jeans imparfaits qui ne méritent pas de finir oubliés dans un carton. Car la qualité est la même, la coupe aussi. Borali est une marque qui s’est d’abord lancée avec une production artisanale fondée sur le principe de l’ upcycling. Plutôt cent fois brader nos jeans que de les mettre au feu ! Alors inscris toi à la newsletter Borali en cliquant ici si l’idée te parle. Surtout si tu as manqué nos jeans stonewash, sold out depuis plusieurs mois sur le site. Car ils seront majoritaires, ce samedi 8 février, dans notre braderie en ligne un peu particulière.

Par Nicolas

Fatigue pour les intimes.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.