S’il y a une chose que l’on ne pourra jamais reprocher à Borali, c’est de surfer sur les pièces qui marchent. Depuis le lancement de nos colliers voilà bientôt 4 ans jour pour jour, vous nous demandez des bracelets. Chaque sortie finit en soldout express et pourtant, nous tardons. Paradoxalement plus long à faire et avec les chantiers du jean et des intercollar, il aura fallu presque 2 ans pour accoucher d’un nouveau drop. On espère que ce bracelet sera à hauteur la durée de gestation!
Les nouvelles du front pour Borali
Comme avant chaque drop, on fait un petit tour des sujets en cours pour te tenir informé de l’actualité de Borali.
Le réassort de nos jeans loose tapered
Il ne se passe pas une semaine sans que l’on soit relancés pour le retour en stock de nos jeans bleach et stone wash. Sans oublier le lancement d’une taille 0.
Déjà bonne nouvelle, nous proposerons bien une nouvelle taille, plus petite, qui viendra compléter le sizing actuel 1 à 6. On a validé le proto la semaine dernière en testant sur des filles faisant du 34 / 36, c’est confort,un port taille haute et loose-fit sans être trop grand.
Pile le rendu que nous voulions sur une femme.
Du coup, on a pu confirmer la commande pour le réassort avec la répartition des tailles. ça va prendre un petit peu de temps.
En fait, vous avez été très nombreux à vous être inscrit à la waiting list et l’on s’est engagés sur une prod de près de 300 jeans. On a fait confiance à la communauté, on met clairement notre avenir en jeu avec ce réassortiment!
(je ne mets pas de pression, promis, je m’auto-motive à défendre deux fois plus notre projet!)
Avec l’été bien avancé, nous avons planifié le réassort pour la mi-septembre. On enverra un mail à chaque personne de la liste d’attente pour le infos.
Et un modeste stock tampon sera lancé pour ceux ou celles qui ne se sont pas inscrits avant.
La noragi française mixte
Alors pour ce qui devient une chimère, il faudra attendre encore un peu. En effet, on doit d’abord régler un problème indépendant de l’aventure Borali avant de la sortir.
On sortira quoi qu’il arrive un petit drop durant l’été.
Et la bonne nouvelle, on pourra organiser des essayages.
Borali aura son petit showroom studio
Parce que l’on va présenter le projet dans un article dédié une fois bien installés, je vais faire court.
Nous avons signé un bail pour obtenir un local en plein Paris.
C’est modeste, à peine 21m carrés que l’on se partage avec notre ami d’Aïdama mais quel changement. On va pouvoir se développer plus facilement.
À travers 2 axes:
- le recrutement d’un ou une modéliste en alternance. On équipe le bureau avec le matos nécessaires en ce moment même. Le but est de vous proposer d’ici un an, le vestiaire daily uniform au complet.
- un espace showroom: on pourra vous y accueillir sur rdv pour des essayages et présentations produits. On en reparlera à la rentrée.
Mais avant tout ça, on doit le meubler et l’équiper, on a l’été pour!
Une ligne de bijoux en argent
Voilà quelques mois déjà que je glisse ici et là des indications sur une ligne « plus », la sortie est imminente.
Comme le bijou est au coeur de l’aventure Borali, on a voulu aller plus loin et profiter de l’expérience accumulée avec mes créations by Boras et notre amie Gilbert Gilbert.
Une ligne extrêmement limitée, qui va amener le bijou Borali à un autre niveau.
Le nouveau bracelet en quelques mots (et photos)
Comme à chaque drop, je te remets le lien de la sortie initiale du modèle comme ça, tu peux comprendre tout le process si tu découvres notre travail.
On a fait le choix d’innover un peu dans le sourcing de la matière en mixant nos « classiques » en bracelet et en collier.
Autrement dit, on retrouve le coté tissu à carreaux de nos colliers en flanelle mais avec tissage classique, proche de la main d’un chambray.
Nos colliers à dominante rouge ont toujours plu, il est vrai que ça relève ce qu’il faut une tenue. Alors comme l’on avait sorti qu’un seul bracelet rouge jusqu’ici, on a cherché une teinte proche .
Je suis tombé sur une vieille chemise très colorée avec une forte présence d’un rouge légèrement passé par les lavages. Une fois tressée, elle nous a offerts un bracelet qui sent bon l’été.
Les touches de bleu, de blanc et de vert d’eau seront différentes pour chaque bracelet. Bien que Julien soit d’une précision chirurgicale, sa régularité dans le tressage donne parfois l’impression que ce sont des modèles identiques.
Pourtant, tous diffèrent et le tissu de ce nouveau bracelet a mis en exergue ce point.
Série limitée et unique, ça serait facile de broder tout ça avec un beau discours marketing!
Un petit look street chic pour la route
Les beaux jours restent le meilleur moment pour s’essayer aux bijoux, même pour les plus timides. Et forcément, un bracelet coloré, c’est toujours une bonne idée.
Je te propose un look assez simple dans l’idée.
Un jean délavé, une chemisette et des chaussures en cuir suédé.
Le tout dans un ensemble de couleurs relativement neutres. Oui c’est du crochet pour le haut, le jean a une coupe bien à lui et les chaussures bateaux sont montées sur une semelle commando pas comme les autres. Reste que sur le papier, chacun peut reprendre ce combo et le porter à sa façon selon les pièces choisies.
Ici, ce sont les accessoires qui apportent un peu de tonus niveau couleur. Alors attention, sans ajouter des trucs qui crient « coucou, regardez-moi ».
Des perles par-ci, une montre avec un cadran vert olive par-là. Et bien sûr notre bracelet du jour, rouge, qui, mêlé à l’argent, apporte du peps.
Enfin, la casquette, c’est le cerise sur le gâteau, son coloris rappelle les touches de vert d’eau du bracelet.
Ça tue comme détail non? Quoi, on s’en fout!?
Les infos du lancement
Si tu es inscrit à la newsletter de Borali, tu as déjà reçu une partie. Je te synthétise tout ici:
- ce dimanche 16 juillet à 13h
- sur le e-shop de Borali
- pense à regarder le guide des tailles et les bonnes pratiques entretenir son bracelet
On se tient à disposition d’ici dimanche, comme toujours.
+++