Il avait été annoncé entre 2 lignes il y a 1 mois, voici un second drop de notre collection « Military« . Et cette fois-ci, on se fait vraiment plaisir puisqu’il s’agit d’un motif camouflage que l’on aime beaucoup chez les amateurs de fringues workwear heritage : le tiger stripe. En plus, la petite histoire est dans le plus pur esprit upcycling des bijoux Borali. Allez je te présente ce collier tressé en tissu ripstop camo tiger stripe.
Les nouvelles de Borali: intercollar & jean en cours
Que c’est dur!
Et par la même décevant.
Alors que nous avions fait tout le nécessaire pour être rapidement prêts pour nos intercollar, notre atelier français nous a littéralement fait tourner en bourrique. Une micro production qui ne représente aucun enjeu pour eux et nous voilà à prendre des délais considérables, quand bien même la pièce est tout sauf compliquée.
Je ne compte plus les semaines, voire les mois de délais entre 2 protos, les incohérences dans les choix, bref… Les joies de la production. J’en discutais avec Benoît de Bonne Gueule et Nicolas de Drapeau Noir, c’est ça la création de vêtements.
Donc on a tout validé, on attend d’être livrés depuis maintenant un mois. Bien trop tard pour te les proposer à la vente. Autant te dire que l’on est ravis. On les proposera surement à la vente en octobre, et on serrera les dents d’ici là.
Pour le jean, on avance. On travaille sur un bleach made in Portugal avec une toile italienne qui aura des choses à dire. En espérant que le délai de septembre tienne.
Ce qui ne nous empêche pas de travailler sur notre one wash made in Japan, on a relancé des protos, stay tuned comme disent les américains.
La veste noragi made in France arrive avant l’été
Enfin, la noragi française devrait sortir en juin, en coton et lin, elle sera de saison.
Elle sera pour les petits et moyens gabarits, ainsi que… les nanas.
En effet, toutes mes potes sont passées par la case essayage et c’est un plébiscite général. Je bosse actuellement sur une DA pour vous montrer tout ça. La pièce est vraiment cool et si tu ne rentres pas dedans, elle pourra peut-être faire l’objet d’un chouette cadeau à une femme de ton entourage.
Notre communauté et toi allez être nos relais pour diffuser la « bonne parole ».
Collier en tissu « military » et bague damaged
Il y a déjà 6 mois, nous sortions notre premier drop « military », des colliers dont les tissus upcyclés étaient d’inspiration militaire avec 3 types de tissage ripstop. La bague aux 3 points, signature de Borali, était elle travaillée différemment dans un style damaged.
On signait avec cette collection une montée en style et en gamme.
L’accueil a été incroyable et ils ont rapidement été soldout.
Alors on ne pouvait pas en rester là.
Si ça a pris du temps, c’est que ça ne se trouve pas comme ça. En effet, je n’allais pas tuer une veste ou un pantalon militaire qui est encore portable.
Et puis, au détour d’une visite au Vintage Kilo Market à Paris, Jordan est tombé sur une BDU jacket… en camo tiger stripe.
Bon, ça n’est pas une pièce militaire, les vestes de l’armée américaine avec ce camouflage sont ultra rares. Et donc hors de prix à la revente.
Il s’agit là d’une veste de chasse, surement des années 90. Bien patinée, trouée à différents endroits, les poches avaient été arrachées. Elle cochait les cases pour passer entre les mains magiques de Julien.
Au final, ce tissu, une fois tressé, nous offre un rendu que nous n’avions encore jamais eu.
Et je peux te le dire sans filtre, c’est notre meilleure sortie si tu aimes avoir quelques pièces workwear / military dans tes tenues.
D’ailleurs, ça peut aussi être cool à la belle saison, même si tu as un style plus casual. Ajouter une touche de camouflage dans un look classique, c’est sympa (et plus facile) avec un accessoire ou un bijou.
Informations pratiques pour le drop de samedi
Comme à chaque fois, voici les détails du lancement de ce nouveau collier Borali:
- un tissu en ripstop au motif camouflage tiger stripe
- upcycling à partie d’une veste de chasse vintage
- tissu découpé puis tressé à la main par nos soins
- bague en laiton usinée à Paris
- puis gravée et vieillie à la main par nos soins
- made in France de A à Z
- la mise en vente sera ce samedi 14 mai à 11H
- sur le e-shop de Borali
- quantités limitées (forcément)
- on se tient disponibles sur nos Instagram Borasification & Borali
- (pense à t’abonner à la newsletter Borali)
Alors à samedi!
+++