Les motifs camouflages ne sont pas toujours simples à comprendre et à intégrer. Cette série d’articles vise à comprendre certains motifs et à se les approprier. La liste s’allongera régulièrement, de façon tout à fait subjective, chaque pièce faisant partie de mon vestiaire.
Enfin, dans mon sac se cache le motif qui sera traité ensuite. Attention, ceci est un running teasing!
Présentation du camo M62:
La veste est réversible avec un côté blanc.
Dénomination: M62
Utilisation: Finlande
Période d’activité: 1962 à la fin des années 2000
Nombre de couleurs du motif: trois, fond beige et tâches vertes et une troisième qui varie beaucoup selon les années (du rose au rouge sang).
Réutilisation dans le civil:
– facilité d’intégration du motif: oui. Côté blanc, rien à ajouter, c’est une veste de type militaire ok, mais blanche, avec un beau tissu ça passe tout seul. Côté camouflage, le rose est toujours sympa pour casser le côté militaire (que ça soit sur la pièce en elle-même ou associé à celle-ci). Les formes sont assez grosses et douces (au contraire d’un woodland par exemple).
– présence sur le marché: assez répandu. Il a été le seul motif camo finlandais pendant très longtemps, on le retrouve assez facilement sur le marché de la seconde main. Assez facilement parce que c’est finlandais, ce n’est pas juste à côté de chez nous et les militaires finlandais
– reproduction: oui, mais franchement, pourquoi s’embêter avec des repros quand les originaux sont si beaux? Et entre nous, ça se trouve à pas cher en cherchant bien.
– inconvénients du modèle original: très peu, entre le côté réversible avec les poches asymétriques, la toile très belle et agréable à porter, les couleurs harmonieuses et le pattern visuellement réussi, on ne peut éventuellement que lui reprocher son….non, en fait je n’en sais rien, je l’aime beaucoup cette veste…
– avantages: voir les inconvénients hahaha. C’est une vraie veste sympa qui s’inscrit parfaitement dans le vestiaire actuel. Presque une veste de travail, avec des poches intérieures et extérieures, réversible, un beau motif, bref, elle est vraiment canon! Et ne coûte pas un bras comme certains motifs. Et ça, c’est pour moi le point le plus important.