
On commence la semaine sur une tenue qui te rappellera surement quelque chose si tu me lis depuis quelque temps déjà. Il y a bientôt un an, je commençais mes articles seconde lecture avec la présentation du pantalon canevas de Bonne Gueule, la marque (et media) française pour homme. Je ne parlais pas encore de street heritage, c’était pourtant bien les codes et l’esprit de la tenue.
Je repars ici sur les couleurs et le style, avec des pièces ajoutées pour le froid de février.
Du layering plutôt qu’un gros pull
Même si c’est un classique où les matières et les textures sont souvent à l’honneur, je ne suis pas un fan de pull en laine. Pas spécialement frileux, je vais le trouver utile dehors en pleine nature (logique tu me diras) mais dès que je suis en intérieur ou dans le métro / transports, c’est vite désagréable à porter. Une histoire de préférence donc.
Le layering a cela de bien, je le trouve plus respirant, plus pratique. Il suffit d’enlever une couche en intérieur. Dans cette tenue, j’ai sur le dos une pièce que je n’avais encore pas montrée : le hooded interliner de Engineered Garments. Créée pour être une couche de chaleur flexible, j’aime son design qui race une tenue, même dans une simple laine comme ici (il existe des versions vraiment plus fortes visuellement). J’y reviendrai plus tard. Je l’ai choppé chez les collègues français de The Next Door (et merci à Morgan pour le proxy), toujours une petite sélection sympa chez EG, y a des fins soldes sur un gilet et un shawl qui sont cadeau. Si tu veux tenter une pièce un peu clivante, c’est le moment 😉
Pour le reste, on est sur un classique dans mes tenues avec une veste militaire inspirée de l’US Air Force olive, une noragi en denim et un sous-couche blanche. Mon uniforme Street Heritage. Je te dois de vraies photos pour la Kamigate jacket de Epaulet, une interprétation intéressante de noragi.










Un dur au mal le canevas de Bonne Gueule
Qu’il est solide ce pantalon Bonne Gueule, un canevas de chez Dova vraiment increvable. Sans aller jusqu’à la fréquence d’un denim brut, c’est surement celui que j’ai le plus porté sur la dernière année tellement je suis curieux de voir son évolution dans le temps. Je lui laisse jusqu’à avril avant de sortir la review. Tu le verras, la patine s’annonce sympa.
Aux pieds, mes fidèles Virgil boots de Visvim. Sans contestation possible ma paire favorite. Il va falloir que je les porte moins quand même ^^





Pour rester sur le sujet de la Japan Line, je vais normalement bientôt collaborer à nouveau avec la team Bonne Gueule, de jolies choses qui auraient bien leur place dans le style que l’on partage ici 😉


Lourde ta tenue Bobo 🙂
Le hooded interliner est une pièce que je connaissais pas du tout^^ et j’avoue que dans ton layering il apporte un truc sympa, ça fait une espèce de demi_couche permettant au tee blanc en dessous d’amener ce qu’il faut pour « éclaircir » la tenue. (#broscience haha ! mais je savais pas comment le dire autrement)
Cimer Ponk
Ouais c’est une pièce que l’on retrouve chez EG depuis pas mal de saison, c’est un classique de la marque et souvent revisité (là il est très sobre).
Je ne te cache pas que je vais voir avec Julien pour le patronner et essayer de revisiter à notre mannière cette pièce (bon il n’aime pas trop le délire ^^). J’ai des idées en tête pour faire des variantes 🙂
ce n’est pas que je n’aime pas le délire de l’interliner car le fait d’avoir un plastron chaud est une excellente idée (finalement un peu comme un gilet), mais j’ai plus de mal avec la capuche.
Pourtant pour se réchauffer le crâne c’est une bonne idée, c’est juste que perso j’évite le plus possible les capuches hors outerwear (où là par contre je les aime bcp) 🙂
Une version sans capuche est envisageable :p
boa ouais comme un truc de chevalier un peu 🙂 avec une matière sympa, vous pouvez sortir cool je suis sur :p
Ca tape très fort !!
J’adore cette tenue (l’association des couleurs, le layering, la silhouette), ça me parle !
Très instructif et inspirant, merci 🙂
Merci mec
composée avant tout pour le confort oui, le layering, au-delà du coté visuel souvent sympa, je trouve ça pratique au quotidien (même si ça implique de se creuser un peu la tete parfoi pour les combos 🙂 )
C’est un concept que je « comprends » mais que je ne maitrise pas vraiment pour le moment… Mais ça m’intéresse beaucoup !
J’ai l’impression qu’il ouvre pas mal de nouvelles portes, notamment en terme de volume, de silhouette et de jeu de matières/textures.
Je continue à lire les articles avec intérêt, c’est toujours très intéressant ! 🙂
y a plein de truc à faire.
Nico de lacollab fait des trucs avec
moi j’ai d’autres idées
et j’en ai de belle saison complètement barré à montrer ^^
Plein de grosses pièces mais l’assemblage rend une tenue assez passe-partout au final.
Un layering réussi avec des pièces déjà présentées.
Par contre, le hooded interliner c’est la première fois que je vois ce genre de pièce. C’est intéressant comme pièce et il s’associe bien avec la sacoche. Je pense que je suis trop frileux pour porter çà mais le concept est cool.
Hâte de voir les prochaine pièces BG maintenant que tu en fais la pub ^^’
Merci Antoine.
Oui voilà, on peut avoir de spièces fortes sans que cela fasse overdose (je sais que j’ai des tenues qui ont moins bien fonctionnées, comme celle avec le shawl EG).
trop frileux au sen figuré ou propre :p ? Quand on aura patronné, j’en aprlerai en détails, c’ets une pièce facile à porter en vrai 🙂
Y a du lourd qui arrive chez eux, je ne peux en dire plus mais les essayages m’ont convaincu 🙂
He ben, hâte de voir tous ces futurs projets (le patronage et les pièces BG) en tout cas 🙂
Vraiment pas mal pour un mec qui prétend ne pas trop savoir porter du EG ^^
Pour les petits gabarits qui veulent tester de l’interliner à moindre coût regardez chez FWK, la ligne femme de EG, on trouve souvent d’énormes promos.
Salut Farood,
EG c’est facile à porter mais je ne suis pas un passionnée de leur total look ^^Par contre tout ce qui mid layer chez eux, j’ai pas vu mieux ailleurs. Je compte m’en inspirer :p
Thank Boras so very much for the lovely mini kit !
Très, très beau. Jadore ta tenue et jaime tellement le bleu marine. Je voulais te demander si le pantalon fait partie de la collection hiver de Gudrun. Je ne trouve que des pantalons en jersey sur sa collection actuelle. Merci pour ta réponse