Difficile de cacher notre sympathie pour Clarks sur ce site. Nous avons encore été récemment pris la main dans le sac à étaler notre kiff sur des paires comme la Wallabees GTX noire ou le travail de Kith sur la Rossendale. Iconique dans la street culture, la maison anglaise a développé un paquet de collections au fil des décennies pour toucher le plus grand nombre. Avec sa nouvelle ligne Icons Reimagined, Clarks semble vouloir faire le pont entre sa ligne heritage et un design plus grand public qui pourra séduire les 2 mondes.
Courtelite DBT et Wally: les 2 icônes montées sur une semelle moderne
Cette nouvelle ligne s’appuie sur une technologie innovante de la marque britannique: les step boosting soles. Des semelles vraiment légères. De plus, en potassant le site anglais, on constate que cette dernière est en partie produite à partir de matières recyclées.
Qui dit « Icons » chez Clarks dit forcément Desert Boots et Wallabees, les 2 modèles les plus emblématiques de la marque.
On retrouve la forme de la Wallabees et c’est le même cuir que sur le modèle original qui est utilisé. La semelle gomme et la pièce au talon rappellent quant à elles les interprétations que l’on retrouve chez certaines marques japonaises.
Au final, on a une paire modernisée que j’imagine aussi bien aux pieds de mon père que sur un jeune amateur de coupes larges, au style minimaliste.
Enfin, pour accompagner ces 2 classiques, Clarks propose la Racelite Tor. Cette runner shoes allie cuir et mesh avec la même technologie pour la semelle. D’ailleurs, je t’invite à jeter un œil au modèle Torrun dont elle est inspirée.
En effet, et on en reparlera, Clarks a su proposer quelques modèles hybrides de sneakers vraiment réussis.
Clarks toujours en mouvement
Clarks est toujours là et traverse les époques, forte de son histoire. Et on ne peut pas lui nier l’envie de proposer de nouvelles choses autour de ses modèles iconiques.
Est-ce que cette ligne permettra de réunir sa clientèle plus classique et les aficionados de toujours?
L’avenir nous le dira. Quant à moi, je pense que ces initiatives peuvent amener du monde à découvrir un univers nouveau. Et à terme, se pencher sur la Wallabees (exemple au hasard hein). Un modèle qui reste clivant, malgré l’amour que je lui porte!
Ces paires sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Clarks en cognac, bleu et noir.