La marque parisienne minimaliste Coltesse dévoile trois pièces de sa collection printemps-été 2022 et lance dans la foulée ses premières pré-commandes de la saison.
Hoodie oversize, pantalon coupe carotte et manteau imperméable sont au programme. Toujours dans une logique de production qui vise au plus juste, seules les pièces achetées seront produites en quantité limitée et livrées à partir du 28 avril.
Le trench « 115 » oversize de Coltesse en précommande
La pièce la plus intéressante de cette nouvelle collection est de loin le « Trench 115 » qui reprend les codes du fameux manteau fenté qui avait frappé fort la saison dernière (et que j’ai raté, hélas). Tissu déperlant, manches « demi-raglan » (raglan à l’avant, montées différemment à l’arrière), martingale : autant de détails qui complimentent une coupe droite maitrisée.
Après la parka militaire et le manteau en laine, Coltesse dynamite à nouveau un vêtement du vestiaire classique masculin sans faire dans le gimmick. Un travail d’autant plus remarquable que le trench est un manteau qui a grandement perdu en popularité au cours de ces dernières années, alors que beaucoup de marques l’ont délaissé pour le Mac ou l’ont simplement supprimé de leurs collections.
L’équipe de Coltesse prouve une fois encore par la pratique qu’une vision créative pourra toujours redonner vie à un classique délaissé et déjà mille fois revisité.
Tu peux déjà voir quelques photos portées du trench in situ sur le forum et retrouver tous les détails sur le site de la marque. Les pièces sont pré-commandables dès maintenant et jusqu’au 30 mars pour obtenir un tarif préférentiel. Les cinquante premiers qui commanderont le trench avant le 24 mars pourront recevoir un sac imprimé Coltesse en bonus, au cas où les poches ne suffiraient pas.