Fondée par Deborah Neuberg, à Paris en 2013 après un passage chez Hermès, De Bonne Facture est une marque haut de gamme française qui offre un vestiaire décontracté et élégant. Oscillant entre le casual et le soft tailoring, la marque se distingue par son exigence de qualité, sa recherche sur les matières et son travail sur les coupes.
Si De Bonne Facture produisait originellement toutes ses pièces en France, ce n’est plus le cas aujourd’hui pour certains produits. La grande majorité de la collection reste néanmoins française et la marque fait un effort remarqué de transparence en spécifiant notamment sur les étiquettes quels sont les ateliers qui sont à l’origine de la confection. Ces derniers sont choisis pour leurs spécialités respectives, une démarche qui met en valeur un patrimoine et les meilleurs savoir-faire locaux. De Bonne Facture est une belle marque qui pratique des prix dans la moyenne haute du made in France.
Date de création: 2013
Fondatrice: Deborah Neuberg
Pays d’origine: France
Style: Casual–chic
Site web
Instagram
Ce qu’on aime chez De Bonne Facture
Son sens de l’élégance qui s’exprime dans une direction artistique très léchée et toujours inspirée par des artistes, des écrivains, des peintres et architectes… Les lookbooks valent toujours le coup d’oeil, souvent très réussis. En dehors des questions d’image, certaines pièces comme le Granddad coat ou les mailles en pecora nera sont des propositions uniques et vraiment difficiles à trouver ailleurs.
On aime ainsi chez De Bonne Facture ce « quelque chose de bien fait », ces vêtements simples qui laissent parler les coupes, les belles matières, les motifs et les nuances si bien choisies. Une marque à privilégier pour ses pièces fortes et notamment l’offre en outerwear d’hiver. Comme un gros cardigan bien loose à la japonaise ou un manteau bien long et ample.