La très belle marque française casual-chic De Bonne Facture vient de dévoiler son lookbook de l’automne-hiver 2022. Si tu préfères la plage à la montage, tu peux encore te rafraichir avec l’édito de Boras qui revient sur deux pièces de la collection printemps-été 2021.
De Bonne Facture, édition 19 : couleurs naturelles et ode à la matière
Sortez vos moodboards, De Bonne Facture est de retour. Une nouvelle collection faite de couleurs automnales, de manteaux réconfortants et de pulls en laine rustique qui gratte un peu. Pas de grande surprise, la marque continue de développer son propos esthétique singulier. Un vestiaire décontracté mis en valeur par de belles matières et des coupes confortables.
Et l’on retrouve évidemment la valeur sure de l’hiver, le magnifique « Grandad coat » signature décliné en charcoal et undyed wool. Quelques nouveautés sont également au programme, dont un « Duffle coat » en fleece 100% laine, chose assez rare, et un pull shetland en jacquard motif chaine de montagne. Ambiance champêtre donc, et ce ne sont pas les paires de Paraboot qui complètent chaque tenue qui viendront apporter une autre tonalité à l’ensemble.
Fini le homewear et les Birkenstock de l’année dernière. Cette nouvelle édition est ainsi bien plus distinctement inspirée de l’univers workwear. Mais on ne perd pas pour autant au passage tout ce qui fait le sel de la marque. Le coté « brut » de certaines pièces et assemblages est systématiquement déjoué. Ici ou là, tu trouveras une matière un peu lisse et précieuse. Parfois, une coupe affutée qui vient redonner un peu de dynamisme à une silhouette qui aurait tendance à se laisser aller.
Tu peux retrouver toutes les photos de collection De Bonne Facture automne-hiver 2022 sur le site de la marque. Certaines pièces sont d’ores et déjà disponibles en précommande, si tu veux y jeter un oeil.