Nouvelle collaboration automnale entre Dockers, les spécialistes du chino casual à l’américaine, et Malbon les petits nouveaux qui cherchent à bousculer le golfwear depuis 2017. Une collection capsule d’une dizaine de pièces aux accents heritage, streetwear et sporstwear.
Du street sur le green avec Dockers x Malbon Golf FW2022
Il est plutôt rare de lire les mots « golf », « style » et « mode » dans une même phrase. Un sport très codifié, où règles et dresscode classique vont de paire. Une pratique marquée par l’image d’Épinal du bourgeois à la soixantaine avec son polo, son chino taille basse un peu trop long, ses chaussettes blanches et sa fidèle baseball cap.
Mais pour le monde du streetwear, rien ne vaut les contrastes. Cet esprit joueur qui voit la rue s’approprier Ralph Lauren dans les années 90. Un amour pour le mélange des genres qui s’attaque aujourd’hui à l’univers cloisonné du golf. Une tendance que l’on percevait déjà, un peu plus tôt dans l’année, avec la collection printemps-été 2022 de Drôle de Monsieur et son rapprochement avec Paraboot.
Ici, c’est Dockers qui surenchérit en jouant à nouveau son rôle d’intermédiaire entre tradition et vision contemporaine. On retrouve alors les pièces les plus communes du golfwear (polo shirt, chino, coup-vent), revisitées à la sauce Malbon Golf. Des classiques qui côtoient maintenant combinaisons et sweatshirts a logo vintage, tout droit sortis du monde du skatewear.
Le chino lisse et mal coupé laisse sa place au loose tapered par Dockers, alors que la combinaison ample fonctionne étonnamment bien avec les incontournables polos. Épurées et confortables, ces nouvelles pièces au branding plutôt discret viennent ainsi naturellement former un uniforme décontracté. Plus besoin de choisir entre le green et la rue.
La collaboration Dockers x Malbon Golf automne-hiver 2022 est disponible depuis le 19 octobre dernier.