New Balance x Levi’s – Du denim pour la 990v3

New Balance Levi's 990v3 cover
New Balance et Levi’s – Des coloris qui sentent bon le denim vintage

Dans l’univers des sneakers où le mot collaboration règne aujourd’hui en maître absolu, New Balance et Levi’s consomment une nouvelle fois leur union, après une association sur la 992 en août dernier, et sur les modèles M1300CL et 327 en 2020. Le denim est une nouvelle fois à l’honneur avec cette 990v3. 

La paire, évidemment made in USA, est prévue dans deux coloris, « indigo » et « gris », qui nous renvoient aux tons emblématiques des deux marques du pays de l’Oncle Sam.

Côté matières, elles reprennent la formule qui fonctionne: denim et cuir suédé. Au niveau de l’underlay (la couche de tissu inférieure), on retrouve le denim Shrink-to-fit, fréquemment utilisé par Levi’s dans la conception de ses jeans 501. Pour l’overlay (la partie supérieure), c’est du cuir suédé qui est quant à lui inspiré par le côté verso des patches en cuir cousus à l’arrière des pantalons de la marque. Le tout repose sur une semelle ENCAP bicolore, classique de chez New Balance. 

New Balance Levi's 990v3 overview
Crédit: New Balance

Cette sortie s’inscrit dans une actualité collab chargée pour New Balance, puisqu’ont également été annoncés de nouveaux coloris par Junya Watanabe (Comme des Garçons) pour la 574 et une nouvelle 990v4 avec JJJJound prévue pour le courant de la saison.

La New Balance x Levi’s 990v3 sera disponible dès le 9 septembre sur l’eshop de New Balance à un prix de 280€. Tu pourras également l’essayer dans les boutiques de La Défense et du Forum des Halles à Paris. 

New Balance Levi's 990v3 gris
Crédit: New Balance
New Balance Levi's 990v3 indigo
Crédit: New Balance

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.