Lancée en 2014 par l’ancien avocat Nicolas Barbier, Drapeau Noir est une marque de prêt-a-porter casual qui s’inspire des registres workwear et military. La marque réinterprète les basiques et les essentiels de la garde-robe masculine dans un vestiaire complet (jusqu’aux accessoires et chaussures) . Un propos casual-chic pour une marque qui se veut sans prise de tête. Des costumes en laine froide portés avec un t-shirt et une paire de sneakers, des surf pants à cordon, ainsi que des pièces comme le fatigue pants ou encore le short cargo en ripstop pour l’été. À cela s’ajoute des veste de travail épurées en matière japonaise, ainsi qu’une offre de truckers en denim Kurabo. La production portugaise permet à la marque de pratiquer des prix dans la moyenne du milieu de gamme.
Date de création: 2014
Fondateur: Nicolas Barbier
Pays d’origine: France
Style: Casual
Site web
Instagram
Ce qu’on aime chez Drapeau Noir
On aime chez Drapeau Noir son vestiaire simple, accessible et facile à porter. Un socle de fringues efficaces qui s’accordent à n’importe quel style tendant un minimum vers le casual. À coté des classiques, certaines pièces telles que la chemise en suede, la veste sashiko ou encore le Mac pied-de-poule sortent du lot.
Attention tout de même à ne pas être trop grand ! La marque s’adresse principalement à une clientèle de taille et de corpulence moyenne. Il ne faut pas non plus hésiter à size-up comme peut le faire Boras sur de nombreuses pièces. Notamment les pantalons qui gagnent à être coupés courts (pour un peu plus de marge au niveau du leg opening), ainsi que les pulls « Shetland » qui supportent très bien les quelques centimètres en plus.
Où trouver Drapeau Noir ?
Uniquement en boutique et sur le site officiel de la marque.