Il y a quelques semaines, nous sommes partis pour shooter un édito pour la collaboration Caterpillar et Nigel Cabourn. Nous avions besoin de nature et de forêt. C’est au Plessis Dorin dans le bas Perche que nous avons posé nos fringues et notre matos photo. Une fermette traditionnelle du coin, à colombage, j’en ai profité pour faire quelques clichés.
Jour 1: repérage et organisation
Si la majorité des shootings « streetstyle » sont spontanés et pris là où l’on se trouve sur le moment, c’est différent pour les éditos. Pour cette collaboration, l’idée était de faire un set de photos en pleine nature. Avec une touche workwear au féminin.
Kalee s’est prêtée au jeu et nous a accompagnés.
Une arrivée en début d’après-midi nous laisse le temps de repérer les lieux, décider des spots où l’on shootera et checker l’orientation. Le lendemain, mieux vaut savoir où sera le soleil.
Une fois les photos test prises, on va regarder un peu ce que cela donne. Une mini équipe en déplacement, c’est du temps homme monopolisé alors mieux vaut assurer.
Et puis comme Borasification reste une petite équipe, il faut bosser! Alors on profite du lieu pour la jouer « digital nomad » et avec vue sur les champs percherons.
À la nuit tombée, c’est feu de cheminée et moment de chill. Pas de grosse soirée, histoire d’être frais le lendemain. Et oui, on n’a pas (encore) de budget maquillage.
Sans oublier de geeker sur le forum, faut bien discuter sape un peu, on reste des passionnés:
NB: si tu ne suis toujours pas le forum, un témoignage d’un lecteur sur ce que ça lui a apporté.
Jour 2: shooting et chilling
Jour de shoot, on se lève, tôt je précise.
Dernière vérification, on repasse les fringues et on nettoie les boots. Elles sont les stars du shoot alors évitons qu’elles soient recouvertes de gadoue. Même si ça sera cohérent avec thème.
On se donne RDV d’ici la fin de semaine pour le résultat du shooting et une présentation complète de cette superbe collaboration entre Nigel Cabourn et Caterpillar. Tu vas pouvoir motiver ta nana ou ta pote à sortir les bottines workwear!
Une fois que tout est dans la boite, on peut décompresser. Visiter la région ou simplement profiter de la pression qui retombe et ne rien faire.
Comme la baraque était vraiment décorée avec un goût, j’en ai profité pour shooter cette veste De Bonne Facture.
Montée dans un drap de laine en yak, son touché et sa coupe sont un bonheur à porter. Le genre de pièce qui a un coté chic et nonchalant à la fois.
De quoi jouer avec les couleurs terre et avoir une tenue hivernale aussi bien adaptée à une journée de bureau qu’un moment de repos dans son canapé.
Des matières et des pièces plutôt connotées rurales d’ailleurs au final. Comme quoi, les vêtements, on leur fait dire ce que l’on veut!
Les références
Kalee: Aigle / dockers / COS / Caterpillar
Boras: Aigle / New Balance / Stüssy / Caterpillar / Vans / Coltesse / De Bonne Facture / Royalties Paris / Paraboot / Histon / Borali / First Arrows / Arpenteur