Il y a quelques jours, en plein Paris, j’ai participé à un atelier de teinture à l’indigo naturel. Je n’en dis pas beaucoup plus, j’ai pu rencontrer les japonais de Buaisou et nous leurs réserverons un article dédié dans les prochaines semaines. Comme je savais que je finirais les mains bleues, j’ai mis des fringues indigo et profité du moment pour faire un petit shooting photo avec mes bijoux.
La photogénie de l’indigo sur les mains
Si tu as déjà croisé quelques photos d’artisans de l’indigo travaillant à mains nues, ça te parle forcément. Ça offre de très beaux clichés, offrant de jolis mélanges de contrastes et de nuances.
Alors bien sûr, ce ne sont pas les quelques minutes passées dans la cuve d’indigo qui feront de moi un Schtroumpf bronzé. Pour autant, c’était suffisant pour capturer quelques images.
L’indigo, le révélateur de bijoux
L’indigo est le parfait terrain d’expression pour les bijoux. En effet, tout comme les peaux noires, le contraste avec de l’argent ou l’or, est saisissant.
Alors en bon passionné, c’était l’occasion de les montrer, différemment.
Quand on aura monté, pour Borali, notre labo artisanal de teinture à l’indigo, ça pourrait devenir un marque de fabrique pour ma ligne de bijoux!
Une tenue tout en indigo
Pour ne pas se tâcher lors de l’atelier, je n’ai pris que des vêtements couleur indigo.
Et pour l’anecdote, le t-shirt Orslow, est même d’une ancienne collection teintée à l’indigo naturel. Pile dans le thème.
Et en attendant notre édito sur Buaisou, je t’invite à (re)lire l’édito de Nicolas sur la teinture naturelle ou visionner notre vidéo sur la teinturière de Couleur Garance.