La rubrique Éditorial est l’occasion de laisser la part belle aux photos et de mettre un temps les mots et les conseils en retrait. Des vêtements et du style.
Penser le confort chez soi comme dehors
En weekend chez mon pote Triple, j’ai profité de son intérieur typique de l’architecture lyonnaise, envahi par les plantes, pour prendre quelques photos.
J’aime à penser que les vêtements que l’on porte dehors, dans la rue comme dans sa vie professionnelle, sont assez confortables pour ne pas être pressé de les ôter une fois rentré à la maison.
En fait, je ne conçois pas le style dans l’inconfort. Une tenue réussie ne peut-être contraignante, pénible à porter tout une journée.
Alors bien sûr, c’est une position plus facile à tenir lorsque l’on n’a pas un uniforme imposé. Ou bien même le costume, bien que ce dernier, bien choisi, peut être un pyjama lui aussi.
Tout ça pour dire que j’aime ne pas me changer chez moi et je pense mon style comme ça. Par extension les vêtements que je dessine aussi.
Un jean bien large porté des années est comme une seconde peau, plus besoin de sauter dans un jogging en rentrant. Quant au pull, au drop shoulder généreux, son 100% laine mérinos te garde au chaud dehors sans étouffer en intérieur.
Et ces photos rappellent que le bleu indigo et le rose framboise se marient à merveille.
Les références
Retrouve l’histoire de ce pull pas comme les autres dans notre article Nitto by Boras.