Evan Kinori, la marque culte d’un créateur particulièrement apprécié par ici, continue d’alimenter régulièrement sa collection automne hiver 2022. L’occasion pour nous de revenir un instant sur quelques pièces de cette saison, à défaut de pouvoir en acheter une.
L’hiver 2022 chez Evan Kinori en quelques pièces
Si j’ai utilisé le terme de « collection » pour définir les sorties de l’hiver chez Evan Kinori, il faut savoir que la marque fonctionne en réalité selon une logique de drop qui n’en est pas vraiment une. Philosophiquement, en tout cas. Le designer étant seul aux commandes, il n’est tout simplement pas concevable pour lui de produire assez de pièces en amont pour assurer un fonctionnement de marque classique.
Quantités limitées, vêtements numérotés et accompagnés d’une note écrite à la main, prix déraisonnables… C’est aussi tout ce qui fait le charme du label. Quand chaque nouvelle sortie s’annonce sur Instagram et que les plus fidèles accourent, le code de carte bleu au bouts des doigts, et viennent chopper la dernière « Big Shirt » en L. Cette petite news improvisée arrive donc après la guerre, alors que les indications sold out concernent souvent trois tailles sur quatre. Ce n’est peut-être pas plus mal.
Avec l’horloge qui ne joue plus contre nous, on abandonne ainsi la posture compulsive pour la contemplative. Absurdement chère, la veste « Three Button Jacket » en tweed de laine irlandais doublée en coton typerwriter japonais est un argument imparable en faveur du costume décontracté. On lui préférera néanmoins les « Field Shirt » et « Three Pocket Jacket », déclinées en laine Casentino cette année (avec cette texture « boulochée » si cohérente). Du coté des pantalons, difficile d’oublier le fameux « Two Pleat » décliné dans un motif gunclub qui ferait (presque) oublier les 925 dollars demandés.
Tu peux retrouver les pièces Evan Kinori de cet hiver 2022 sur le site officiel dans la catégorie « current editions ». Si tu ne veux pas mettre en péril les cadeaux de Noël (prochain), je te conseille plutôt de jeter un oeil au compte Instagram de la marque.