Projet artisanal de la bijoutière Sylvie Gilbert, la petite marque parisienne Gilbert Gilbert propose depuis 2001 ses créations unisexes. Pensés et fabriqués à la main par la créatrice dans son atelier-boutique du Marais, ses bijoux sont inspirés de ses voyages, des techniques du passé et de motifs ethniques rencontrés sur le chemin. Spécialisée dans le travail de l’argent (et de l’or et pierres précieuses par petites touches), la bijoutière imagine ses collections autour de thèmes ou de motifs singuliers. Les prix sont très accessibles pour du bijoux de créateur en made to order, environ 70 euros pour une bague et 130 euros pour un jonc.
Date de création: 2001
Fondatrice: Sylvie Gilbert
Pays d’origine: France
Style: Bijoux
Site web
Instagram
Ce qu’on aime chez Gilbert Gilbert
Coup de coeur esthétique et amical à la fois, Gilbert Gilbert est très certainement la marque de bijoux qui revient le plus souvent sur le média ! Et pour une fois, même les japonais et First Arrows ne sauraient rivaliser. Et pour cause, le patron des lieux s’improvise designer à l’occasion de collaborations récurrentes avec Sylvie. D’abord avec le bien nommé mood rings, deux anneaux jumeaux à porter selon l’humeur du moment. Puis avec la récente collection weaver aux motifs de croix si chers à Boras.
Au-delà de nos propres bagues et bracelets, qui sont certes très beaux, on aime l’univers authentique, tantôt brut tantôt délicat, de la bijoutière. Les motifs ethniques, à portée universelle, ou simplement inspirés de la nature comme cet épis de blé simplement cisaillé sur la bague « Bantu 6 ». De ces bijoux se dégage un charme particulier, ce quelque chose qui semble hors du temps. Le même que l’on retrouve dans les bijoux vintage, chinés ici ou là.
Où trouver Gilbert Gilbert ?
Uniquement sur son site officiel et en boutique au 35 rue François Miron, 75004 Paris.