La marque Hatski est lancée en 2016 par Makoto Fukuda, gérant du shop et blog japonais Strato Saro. À l’origine spécialisée dans les pièces en denim (vestes et jeans), la marque s’est diversifiée et propose maintenant toute une gamme de basiques et autres pièces classiques du vestiaire masculin contemporain : t-shirts, chinos, baker pants, hoodies, chemises… Les produits phares du label restent les fameux jeans tapered, confectionnés à Okayama dans les mêmes usines que les acteurs historiques du milieu. Les prix sont donc dans les standards du denim japonais haut de gamme, de 220 à 270 euros pour un jean en France.
Ce qu’on aime chez Hatski
Sa vision du vêtement basique, celui du quotidien que l’on aime porter tous les jours et qui se doit justement d’être de la plus haute qualité. On aime chez Hatski ses vêtements simples, mais tellement travaillés qu’on finit par oublier qu’ils l’ont été un jour.
On aime évidemment les jeans, leurs toiles selvedge, leurs délavages subtiles, leurs fourches longues et toutes ces coupes différentes qui permettent de jouer avec sa silhouette, du plus tapered au plus loose. Hatski c’est le basique qu’on oublie, mais qui ne s’oublie pas. Un travail du fond qui s’accorde parfaitement avec la forme.