Oulaaah ! C’est surement ce que tu dis en ouvrant cet article … Et ça se comprend haha ! Alors que beaucoup se demandent surement comment porter un imprimé camo (camouflage, au cas où ^^) sans faire cosplay de militaire ou de chasseur, je me suis dit que c’était le moment de sortir le complet.Et oui, après le workwear, le streetwear et bien sûr le street heritage, voici maintenant le scoutwear !
Porter un imprimé camo, ça te tente ?
Ce n’est pas un article conseil sur le sujet, je voulais simplement faire ce combo depuis un moment. J’ai acheté les deux pièces à quelques années d’écart, sans intention de faire un total look camo un jour. Il est vrai que porter ce type de motif, comme beaucoup de d’autres d’ailleurs, c’est avant tout en dépareillé que c’est le moins « casse-gueule ». J’y voyais pourtant un potentiel et me suis dit que ça vaudrait le coup d’en faire quelques photos, le temps d’un article.
Pour parler un peu des pièces, il s’agit donc d’une work jacket et d’un short Edwin, la marque japonaise qui, à mes yeux, a toujours su gérer des gammes grand publique et plus pointue / authentique, sans flouer le consommateur. Le camo est subtil, imprimé sur un tissus à chevrons très militaire. Les poches et col en velours viennent apporter un petit contraste visuel bien senti.
Pour le tee, mon fidèle Maison Cornichon, le coloris coton naturel, surement mon tee préféré. Matière, couleur et coupe, à mes yeux le dosage optimal pour matcher des tenues street heritage comme la majorité de celles que je peux te présenter ici. C’est tout con mais une couleur non immaculée apporte de la nuance et vient se fondre au milieu des pièces vintage militaires, des jeans patinés, …
Aux pieds, une de mes plus fidèles Virgil de Visvim. Le temps fait son travail, elles ont morflé mais je les préfère mille fois à leur tête neuve (j’ai une paire en double au cas où qui attend :$ ). Je parle toujours de pompes Visvim mais tu peux te régaler chez un paquet de label footwear comme Viberg, Alden, RW, Moto, Yuketen, Grenson et bien d’autres … Elles ont une ligne différente, la touche Hiroki, mais tu n’es absolument pas obligé de t’arrêter à ce modèle pour sortir du lourd.
Et enfin, quelques accessoires pour casser le coté sérieux bidas avec un collier en bandana rose de chez mes copains de Jinji et un collier en turquoises de chez Blue Blue Japan (j’avais filé le plan dans un précédent article, il y a d’autres couleurs). Ce genre de détails, il faut que cela te parle, sinon ne t’embrasses pas avec. Tu liras souvent des articles de blogs de mode masculine au titre « comment porter des accessoires quand on est un homme » et assimilé, mais il n’y a pas de vérité, c’est perso et ça fera vite ridicule si tu as « pris ça pour prendre ça ». Pas de pression, c’est du bonus, la fameuse cerise sur le gâteau.
Tu es resté jusqu’au bout !
Si tu lis ces mots, c’est que tu n’as pas quitté l’article avant haha Vous êtes nombreux à laisser des commentaires après chaque article ou en mail, n’hésitez pas à continuer, et même donner votre avis, en débattre (ça donnerait presque des idées de forum de niche tiens, t’en penses quoi toi). Cette tenue, volontairement clivante est là pour vous embrayer le pas 😉