Layering de fin d’été, mailles ajourées et desert boots

Après avoir invoqué toutes les divinités possibles pour que la canicule lève un peu le pied, voilà maintenant que je pleure la fin de l’été. Finalement, il n’aura jamais fait dans la demie-mesure et on aura tous souffert. Les éternels réfractaires au short et aux coupes larges un peu plus encore. Il aura fallu attendre la fin du mois d’août pour que l’été soit agréable. À savoir des journées qui piquent un peu mais, de douces soirées. Et ça, notre passion pour le vêtement l’en remercie. Probable dernière fois de la saison en short sur ce site, j’en profite pour te proposer un layering de débardeurs. Ou moins racoleur, de hauts sans manche.

La fête de la maille ajourée et du crochet

La saison estivale est la bonne période pour sortir tout ce pan du vestiaire encore trop peu exploité par la mode masculine: les pulls, cardigans et autres polo en mailles ajourées ou crochets.

Si j’ai eu du mal à trouver un truc qui me plaise vraiment, la fin d’été a rimé avec crochet. Il en a plu comme des coups dans un face à face avec Tyson.

Petit plaisir d’ordinaire réservé aux pièces féminines, il est finalement arrivé jusque chez Zara. Outre les considérations, c’est un signe du temps positif.

jeu de transparence mailles ajourées et débardeur
un polo oversize en crochet COS (look complet)

(au moins je ne travaille pas sur une pièce pour le printemps prochain qui est complètement déconnectée de la réalité)

Layering de débardeurs & jeu de transparence

Si tu as visionné notre dernière vidéo YouTube sur le short en denim, cette tenue te sera familière. Réel plaisir à porter, je tenais à ce que ce style soit présent sur le site.

look dans la nature du Perche en pull sans manche en crochet stussy o'dyed mesh tank et des clarks desert boots verte
bob Arashi Denim – pull sans manche Stüssy – débardeur Zara – short Lee – desert boots Clarks

J’ai profité d’un weekend dans le Perche pour faire quelques photos lors d’une balade au milieu des champs en fin de journée.

100% coton, c’est assez lourd sur soi, disons que tu le sens mais il laisse le vent passer. C’est particulièrement agréable à porter. Déniché chez Stüssy, tu as tout l’esprit d’une marque de skate mode.

look streetwear inspira Jamaïque et afrique cote ouest avec clarks desert boots
ce n’est pas le West Indies mais on est bien dans le Perche

Une vibe un peu surf aussi, même si j’associe plutôt la pièce à des styles que l’on pourrait trouver en Jamaïque ou aux Antilles. Des sortes de maillots de corps, coupe débardeur, en mailles.

Bref, j’adore ce délire.

En plus, la couleur est en teinture pigment dyed, comme le pull de la même collection. Une réelle cohérence entre design et teinte.

boonie hat arashi denim & stüssy o'dyed mesh tank khaki portée avec une montre oris bronze cotton candy
Stüssy O’Dyed mesh tank
boonie hat arashi denim & stüssy o'dyed mesh tank khaki portée avec une montre oris bronze cotton candy
un chat qui a du goût visiblement

Il pourrait se porter par-dessus un tee, plus facile à assumer peut être. J’avais passé la journée en marcel, je l’ai juste enfilé pour la soirée.

Des Clarks Desert Boots à la vibe 90s

Si je suis un amoureux de Clarks Wallabees, on ne m’a pas souvent vu en desert boots, l’autre modèle emblématique de la marque.

La faute à une semelle un peu trop plate pour mes goûts.

clarks desert boots green nyc CJ verte
Clarks desert boots VCY – light green

Et pourtant, quand j’ai vu ce coloris, il s’est passé un truc. La teinte du vert est tout simplement magnifique et les lettres C&J, brodées du plus bel effet.

(Cyrus & James, pour le prénom des fondateurs, et non Crockett & Jones hein)

clarks desert boots green nyc CJ verte
la vibe american college des broderies

Des détails façon College américain et des lacets plutôt sport. J’ai dû regarder la fiche produit pour le noter, j’en étais resté à la couleur, ça me suffisait.

D’ailleurs, je n’avais jamais fait attention mais la gomme de la semelle est certifiée FSC.

Avec le short en denim bien clair, le débardeur blanc qui dépasse et la maille qui rappelle la crêpe des boots, on n’est pas mal!

look d'été dans le perche avec bob militaire arashi, débardeur en crochet stussy et clarks desert boots vrte pommes et short en denim
bob, débardeur en mailles, short en jean et desert boots sans chaussette, le pied!

En regardant comment Clarks avait déjà pu moderniser sa desert boots, je vais tenter un petit custom bientôt. Je le partagerai ici et sur les réseaux.

Lubie collier de perles pour homme et inspiration africaine

J’ai une attirance incontestable pour pas mal de bijoux et détails mode que l’on retrouve souvent dans les looks de femme. Et même de mamie un peu “bourgeoises”. Le terme n’est pas génial mais illustre assez bien l’idée: les perles, les broches, les gilets brodés, les carrés de soie et d’autres petites choses du genre.

collier de perles vintage porté par un homme
collier en perles vintage & chainette en argent type US Army avec un charm First Arrows

Pourtant, ce truc du collier de perles m’est venu tout droit d’Afrique. J’étais tombé sur des photos d’hommes vivant en Afrique où il y avait de la culture de perles. Ils avaient des dégaines et un flow de malade, avec des grosses perles autour du cou.

Si j’ai perdu la photo, j’en ai gardé l’idée. Et c’est chouette de contrebalancer une tenue plutôt débraillée avec un collier de mamie précieux dans l’imaginaire collectif.

montre Oris divers sixty-five full bronze cotton candy rose pink
Oris Divers Sixty-Five bronze cotton candy rose
collier de perles vintage et chaine en argent type vietnam avec charm first arrows's
layering de colliers et de marcels…

Les bijoux restent un moyen simple de faire dire autre chose à une tenue. Typiquement le cas avec des pièces militaires, ça casse un peu le coté gros bras bien virile que certains pourraient y voir.

(si tu portes des bagouzes énormes et des chaines de vélos, tu le renforces, enfin tu vois l’idée)

Revoir un printemps

Bon, l’été s’achève, la prochaine analyse de look sera surement une tenue d’automne. Je sais que c’est la saison préférée des amateurs de vêtements, je le vois sur les réseaux sociaux.

Il faudra pourtant composer avec l’été vu qu’il sera de plus en plus long alors retiens toutes ces tenues en short.

Un jour, elles seront peut-être des basiques… (on y croit allez)

+++

look inspiration skate et surf dans la nature percherrone - stylisme borasification
allez ciao la douceur de l’été

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.