levis red line jean denim brut clothing store
Un Levi’s 501 Red line de chez Brut Clothing. Le rouge du liseré selvedge a disparu avec le temps.
brut-clothing.com

On appelle “Red line” ou “Red lines” les jeans Levi’s selvedge fabriqués avant 1986. Les lignes rouges (ou oreilles rouges au Japon) font référence aux mythiques liserés selvedge qui ornaient les ourlets des jeans Levi’s les plus haut de gamme de l’époque. Le fil rouge était en effet utilisé par la marque comme marqueur différenciant entre les différentes qualités du denim de chez Cone Mills. Les jeans Red line sont aujourd’hui particulièrement recherchés pour leur toile de qualité et leur valeur historique. Pour plus d’informations sur la façon d’identifier un 501 vintage, tu peux aller voir ce guide complet qui traite de la question en détail.

Voir également : Big “E” ; Selvedge

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.