loomstate jean denim
Jean Naked&Famous loomstate, indigo naturel
tateandyoko.com

Une pièce en denim vendue comme “loomstate” (“état de métier à tisser”) possède une toile qui n’a subi absolument aucun traitement. Ce terme, synonyme de raw, désigne le plus “pur” état du denim. La toile, à peine tissée, est montée en jean ou en veste et garde toutes ses irrégularités et son caractère unique. Pour faire simple, une toile loomstate est unsanforized et non prélavée en usine, c’est à dire qu’elle connaitra d’importants rétrécissements lors des premiers lavages. Son utilisation est avant tout marketing, mais elle a le mérite de dissiper toute confusion quant au produit vendu à une époque où le mot “brut” est employé à toutes les sauces.

Voir également : Brut (Raw) ; Finition ; Unsanforized

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.