finition jean one wash raw bleach used
Toiles bleach, one wash et raw

Après l’étape du tissage, une toile denim est dite brute (raw). La marque peut alors choisir d’appliquer ou non un traitement au denim. Si le jean est simplement monté avec la toile non traitée, on parle de denim “loomstate“. Dans le cas contraire, la marque peut par exemple opter pour le sanforisage (ou “sanforization“) et la mercerisation, deux procédés chimiques industriels qui vont fixer la toile et modifier ses propriétés. Il est également possible de simplement prélaver le jean monté sans appliquer de traitement particulier, afin de limiter les futures rétrécissements au minimum (one wash). On peut enfin délaver ou “abimer” industriellement la toile brute pour arriver au résultat désiré. On parle alors de toiles bleach, used ou bien damaged.


Voir également : Bleach ; Brut (Raw) ; Damaged ; Loomstate ; Mercerisation ; One wash ; Sanforization ; Unsanforized ; Used

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.