jean damaged denim faded délavage visvim soulive
Jeans Visvim et Soulive pré-délavés. L’illusion est parfaite chez les fabricants haut de gamme.

Une pièce en denim dite “damaged” est un jean ou une veste dont la toile a été “abimée” industriellement dans un but purement esthétique. Une toile damaged réunit à la fois les avantages d’un denim neuf et d’un toile vintage, à condition que la finition soit bien réalisée comme chez un Visvim par exemple. De nombreuses méthodes existent, industrielles comme artisanales. Pour une marque haut de gamme, les finitions peuvent être réalisées à la main avec de la peinture, de la terre ou des produits chimiques spécifiques. Le délavage d’un jean damaged réalisé industriellement peut donner des résultats beaucoup plus douteux et artificiels, selon les fabricants et les gammes de prix.

Voir également : Bleach ; Délavage (Fades) ; Used

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.