two horse patch jacron back patch jean levi's
Jacron d’un jean Levi’s moderne

Introduit en 1886, le Two Horse patch est l’emblématique jacron des jeans Levi’s. À une époque où la majorité des travailleurs ne savent pas lire, la marque voit dans cette représentation (deux chevaux qui ne parviennent pas à déchirer un jean) une bonne manière de signifier la supériorité des vêtements en denim produits par Levi’s. On retrouve sur ce jacron beaucoup d’informations qui font référence à l’histoire de la marque. “Original Riveted” renvoie par exemple à l’invention des rivets et “Patented” au dépot du brevet le 20 mai 1873. Le Two horse patch a popularisé l’utilisation du jacron et a été souvent copié et parodié au fil des années. Notamment par les marques japonaises très largement inspirées par les coupes des 501 vintage qu’elles s’attachent à reproduire, comme Studio D’Artisan qui remplace les chevaux par des cochons

Voir également : Arche (Arcuates)Batwing (Logo Levi’s) ; Big “E” ; Red line ; Red TabRivet ; Shrink-to-fit

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.