Monitaly revient avec un lookbook bien rempli pour cet automne hiver 2021. On avait déjà vanté les mérites de la collection printemps été sur le blog, et on est pas en reste avec cette nouvelle sortie.
Cette fois, le lookbook est divisé en deux, avec une partie représentée par le créateur de la marque lui même, Yuki Matsuda, et une autre par un certain Leben Bleasdale (barista à Los Angeles, pour ceux qui se demandaient). L’une comme l’autre, ces deux parties font la part belle aux textures et belles matières, qu’on sent taillées pour affronter la baisse des températures et la fuite du beau temps.
Ce que j’aime particulièrement chez Monitaly, c’est, en plus des coupes, l’énorme travail de layering qui est réalisé. Mix de pièces classique et héritées du vestiaire militaire, le tout dans des coupes modernes et dynamiques, on se retrouve avec des looks terriblement efficaces et à l’identité marquée. Résolument street héritage, pour reprendre les mots de Boras.
En plus de ça, l’ensemble du lookbook est d’une cohérence à toute épreuve : construit en suivant une sorte de dégradé de couleurs du début à la fin, chaque tenue se focalise sur un ton de couleurs similaires pour créer une unité de teintes. Sortes d’aplats de couleurs, tout sauf plat. On se laisse alors transporter, comme une balade au grès du scroll.
Pour ceux qui préfèrent la technique, les fiches produit de la marque sont très détaillées, pour tout savoir sur les caractéristiques de la pièce convoitée. Classe. À l’heure actuelle, cette nouvelle collection est dispo en pré-commande sur le site de la marque, ou bien via leur page Instagram.
Et si tu veux voir plus de Monitaly porté, je te conseil les cahiers de style du blog, et notamment ceux de Laaazzzeee, habitué à manier la marque.