L’hiver n’a pas encore commencé que l’inclassable marque japonaise nanamica se décide à sortir shorts, costumes amples et chemises à manches courtes du placard pour présenter dès maintenant sa collection printemps-été 2023.
nanamica SS23 : des fringues loose pensées pour toutes les situations
Une bouffée d’air bienvenue, avec un shooting photo qui nous emmène comme toujours au bord de l’océan. Un univers nautique qui infuse dans les créations haut de gamme du designer japonais Eiichiro Homma, l’homme derrière The North Face Purple Label, dont la signature est celle d’un contraste assumé : faire se rejoindre mode et fonction utilitaire.
Aux nuances de bleu et aux rayures discrètes des marinières répondent ainsi des coupes très amples, des silhouettes rondes qui laissent les volumes des vêtements pleinement s’exprimer. L’interprétation streetwear d’un vestiaire workwear, technique, et parfois même tailoring, profitant de l’été pour libérer encore davantage les corps et venir faciliter les mouvements. Des pièces ici pensées autour de différents contextes : le trajet urbain et les averses passagères, le confort en télétravail, la performance technique en outdoor.
On retrouve donc toujours ce paradoxe qui fait toute la singularité de nanamica. Une marque qui s’appuie sur une vision de l’homme en osmose avec la nature, à la condition qu’il porte des membranes techniques ou un tissu ALPHADRY mixé avec du KODENSHI. Une discordance qui se retrouve dans ces monochromes et dégradés de couleurs « terres », ou ce motif floral qui détonne dans ces ensembles unis. Les assemblages typiquement streetwear se chargent de créer un deuxième décalage fondateur entre urbanité et retour à la nature.
Quelques pièces de la nouvelle collection printemps-été 2023 nanamica sont d’ores et déjà disponibles sur la boutique en ligne de la marque. Si tu veux en voir un peu plus, je te conseille de faire un tour sur la partie « Look » du site officiel. Comme d’habitude, la collection femme vaut véritablement le coup d’oeil.