Nigel Cabourn X Timex – Naval Officers Watch

(Photo : Nigel Cabourn)

Timex, c’est un géant américain de la montre pas cher (rarement au dessus des 200€) aux accents baroudeurs et militaires. Il s’est associé pour la quatrième fois au designer britannique Nigel Cabourn pour revisiter son modèle de montre iconique : la MK1. La nouvelle version, la Naval Officers Watch, s’inspire des montres portées par les capitaines de la Royal Navy (la marine britannique) sur les convois arctiques en mer du Nord pendant la Seconde Guerre mondiale. Le boitier est spécialement conçu pour résister à la corrosion de l’air marin, en référence aux équipements de navigation et aux bateaux militaires de l’époque.

La MK1, c’est une montre créée en 1982 à destination de la marine américaine. Elle avait la particularité d’être peu cher et jetable, la pile ne pouvait pas se changer et toute réparation était impossible.

Timex X Nigel Cabourn, c’est une histoire qui marche. Depuis mai 2018, trois autres modèles de montre ont été revisités, à chaque fois sold out.

Timex x Nigel Cabourn SST Watch, Mai 2018 : 1ère collab. La montre s’inspire de la période « Guerre du Vietnam » (Photo : End Clothing)

Timex X Nigel Cabourn Referee Watch, Juin 2019 : 2ème collab. Une montre qui s’inspire des montres d’arbitre des années 50. La montre avait la particularité d’avoir un blocage de couleur rouge au ¾ du cadran, ce qui évoquait les 45 minutes, soit la moitié du temps d’un match de football. (Photo : Nigel Cabourn)
Timex X Nigel Cabourn Survival Watch, Juin 2020 : 3ème collab. Cette montre s’inspire des gilets de sauvetage jaune en Ventile portés par la Royal Air Force britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. (Photo : Nigel Cabourn)


Si tu veux garder un œil sur une approche du style singulière, rejoins notre newsletter : conseils, looks et des exclusivités !