La dernière fois qu’on évoquait ensemble l’actualité de Noah dans cette rubrique, c’était à l’occasion du second drop de la collection automne hiver de la marque new yorkaise en octobre dernier. Et si la collection printemps été 2022 doit être mise en ligne aujourd’hui sur son site, ces quelques mois ont malgré tout été assez riches.
Des collabs fortes en fin d’année dernière
Notre rapport aux collabs en tout genre est assez ambigu sur Borasification.
S’il s’agit de plus en plus souvent pour les marques d’occuper le terrain avec des pièces au design moyennement bien senti, force est de constater que certaines associations plutôt heureuses permettent d’accoucher de projets franchement intéressants.
Comme lorsque Noah a retravaillé en fin d’année dernière la Bedale et la Beaufort de Barbour avec des coloris et des matières inédits (je repense avec une émotion non dissimulée à cette laine framboise). Ou encore avec cette capsule pensée avec Baracuta et cette G9 patchwork en velours côtelé qui a émoustillé la rédaction.
Mais ce n’est pas le sujet du jour, alors revenons sur la dernière annonce, qui est elle la raison de cette brève.
Lookbook Noah printemps été 2022
Le label de Brendon Babenzien (ex designer de Supreme) a présenté il y a maintenant quelques jours le lookbook de sa collection printemps été 2022.
Il y mélange une nouvelle fois les styles, avec des inspirations qui viennent aussi bien du workwear, que du sportswear ou encore de pièces marines. On retrouve pêle-mêle chaussures bateau, chemises à col cubain, blazers ou encore pleated pants. Le tout avec des coupes et des fits plutôt droits et confortables.
Les motifs floraux sont omniprésents (c’est le printemps après tout) et pour la plupart particulièrement fins et réussis.
Mais au delà des pièces en elles-mêmes, ce qui ressort, c’est un grain, une ambiance. Quelque chose d’impalpable qui donne cette patte si singulière à la marque.
Une forme de décontraction unique qu’on ne retrouve pas chez les autres acteurs du genre, comme Aimé Leon Dore par exemple, avec qui elle partage pourtant des origines communes.
L’influence de l’univers du surf probablement.
Le drop sur le site de Noah est imminent, mais d’ici là, pour patienter, il y a toujours le reste du lookbook qui vaut évidemment le détour.