nonnative – Collection Printemps / Été 2022. Paisley, Gore-tex et Californie.

nonnative hiker down vest paisley
“Hiker down vest” motif floral paisley.
nonnative.com

Le label japonais inclassable nonnative a publié son lookbook printemps-été 2022, sobrement intitulé 41th collection. Comme toujours avec la marque, grand mélange des genres et des registres sont au programme.

nonnative rider blouson
“Rider blouson”, avec du Polartec Wind pro.
nonnative printemps 2022 cardigan easy rib pants
“Dweller easy sweat cardigan” et “Dweller easy rib pants”. Le jogging réinventé.

On pourrait d’abord reprocher aux collections un manque d’homogénéité. Mais nonnative, dont le nom signifie littéralement « étranger », revendique cette absence d’une filiation nette à une culture ou à un endroit précis. Le travail du designer Fuji Takayuki repose avant tout sur la grande diversité de ses influences (military, americana, street, outdoor….). Ces univers se rencontrent et se fondent dans un vestiaire casual qui reste pourtant esthétiquement cohérent. Et cette collection le montre encore une fois : bottes de randonnée “Exohike” en collaboration avec les danois d’ECCO et autre fringues en Gore-tex et Cordura viennent cohabiter au sein d’un vestiaire urbain.

Nonnative printemps 2022
“Hiker jet cap” en ripstop / Cordura.
nonnative printemps été 2022 ss22 dweller coat
“Student jacket” en Gore-tex Infinimium et “Dweller coat” en Gore-tex Paclite.

Le printemps 2022 chez nonnative c’est aussi du casual qui ne dénoterait pas dans des tenues très basiques. Du denim et des vestes légères sans un gramme de matière technique à l’horizon. La marque ne propose pas une seule vision ancrée dans un style défini. Seulement des vêtements décontractés qui peuvent s’adapter à toutes les situations.

Je termine cette petite sélection avec mes pièces préférées de ce drop : les vestes et doudounes sans manches au motif floral paisley. Elle ont été conçues en collaboration avec les designers textiles japonais de chez NOMA et peuvent rappeler, dans le genre, les meilleurs motifs qu’on trouve chez Engineered Garments.

nonnative printemps été 2022 ss22 paisly work jacket
“Worker shirt jacket”, vraiment cool.
nonnative printemps été 2022 paisley nom
“Hiker down vest”, dans mes nuances de couleurs préférées.

Tu peux aller voir le lookbook complet sur site de la marque ou le compte instagram dédié.

Les pièces de la collection printemps-été 2022 sont disponibles depuis le 2 avril dernier, notamment sur coverchord le shop online du label. nonnative n’est pas distribuée en France, mais tu peux la retrouver chez le multimarques Endclothing.

Par Nicolas

Fatigue pour les intimes.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.