Paraboot est un chausseur historique et emblématique du paysage français. Fondée en 1908 par Remy Richard, la marque produit depuis plus d’un siècle des chaussures en cuir de qualité. Spécialisée dans le cousu norvégien et la semelle en caoutchouc, ses modèles made in france sont réputés pour leur robustesse et leur charme rustique, toujours oscillants entre les registres formel, casual et sportswear. La marque connait récemment un regain d’intérêt salvateur et perd peu à peu son image de marque vieillissante notamment grâce aux marchés asiatiques très friands d’une esthétique casual à la française. Il faut compter environ 400 euros pour une paire de ces chaussures classiques.
Date de création: 1908
Fondateur: Remy Richard
Pays d’origine: France
Style: Classique / Workwear
Site web
Instagram
Ce qu’on aime chez Paraboot
Les modèles emblématiques, évidemment ! La controversée « Michael », qui n’est certainement plus à présenter sur le média, mais également la derby « Chambord », alternative moins délicate à la « Golf » de chez J.M Weston. Enfin, les mocassins « Reims » qui ne font pas vraiment dans la finesse et qui ne s’approchent pas souvent des pantalons formels.
On aime les formes de chez Paraboot pour leurs rondeurs qui vont à merveille avec les coupes amples. On aime leur construction rustique et solide qui rime avec fringues rugueuses et pas précieuses. Univers workwear, military, voire soft tailoring si on s’aventure sur un modèle en cordovan ou que la paire est bien cirée… Les classiques sont des valeurs sûres, polyvalentes et durables. Mention spéciales pour les collaborations avec la marque de workwear français Arpenteur, les modèles « Cambriole », « Chukka » et « Safari » sont des revisites inspirées qui valent le coup d’oeil.
Où trouver Paraboot ?
Monsieur Cam (avec le code boras)
L’Exception
Summer
Royal Cheese
Centre commercial