La marque britannique Stepney Workers Club présente sa collection automne/hiver 2021 dans un édito réalisé par le magazine eye_C.
Stepney Workers Club, je t’en parlais ici à l’occasion d’un article sur la genèse et l’origine de cette marque aux influences streetwear/heritage (et aussi parce que la paire que j’ai ne me quitte pas depuis quelques mois).
Inspirée de l’histoire des workers club anglais, elle tient son nom d’un sports club de l’est de Londres dans les années 20. Sa devise « Freedom of Sport, Freedom of Thought » est devenu le slogan de la marque, qu’on retrouve maintenant dans toutes ses campagnes.
C’est à Tokyo que eye_C va réaliser cet édito pour mettre en avant la dernière collection des anglais, centré sur la Dellow S-Strike. L’occasion pour le magazine de rendre hommage à l’histoire de la marque en choisissant des travailleurs comme ambassadeurs.
Des travailleurs propulsés modèles le temps d’un shooting, parmi lesquels un chauffeur de taxi, un couple de restaurateurs, une professeure de kendo, des ouvriers du bâtiment ou un coursier. On retrouve ce qui fait l’identité de la marque en matière d’ambiance avec des photos brutes, urbaines et froides.
Tu peux évidemment retrouver l’édito complet sur le site de eye_C et t’attarder un peu sur les lieux, ça vaut clairement le détour. D’autres clichés sont également disponibles sur le compte Instagram de Stepney Workers Club.
Quant à la collection, elle est disponible chez une sélection de revendeurs et sur le site de S.W.C.