Le froid vient de tomber sur la capitale, comme un piqure de rappel sur mes retards de publication. J’ai en stock une demie douzaine de tenues qui ne sont plus vraiment de saison, mince ! Tu vois, le temps manque ces derniers mois. Le projet Borali prend de l’énergie mais surtout occupe l’esprit, j’y reviens dans un article complet bientôt d’ailleurs. Tout ça pour te dire qu’aujourd’hui, je présente une tenue shootée la veille donc ENFIN en adéquation avec le temps haha Je suis partie sur un style qui rappellera les jeunes années du blogs à ceux qui sont là depuis un moment. Le temps des sneakers, des grandes heures de Norse Projects et d’un streetwear classique sans fioriture ni hype.
Le style évolue, les pièces peuvent rester
La vocation première de ce blog était (et reste) de partager des tenues, avec toujours une sensibilité, une approche que j’espère la plus sincère, et personnelle possible. Je n’ai pas vocation à écrire des articles sur « comment se créer un style X quand on est homme Y » mais indirectement, j’essaie de filer des pistes à toi, à ceux qui accrochent au délire. Porter des vêtements, quand on dépasse le stade de la fonction première (se réchauffer) et sociale, c’est une passion ou au moins un domaine où l’on peut exprimer une certaine créativité. Les inspirations évoluent avec nous, et le style va en découler. Ce blog en est un exemple. Je n’ai jamais supprimé un article, avec du courage (et du temps à perdre), tu pourras remonter à plusieurs années en arrière et voir que visuellement, il y a du mouvement.
Néanmoins, l’article que tu lis aujourd’hui, tu aurais pu tomber dessus il y a quelques années.
Tu vas me dire « Ok bonne nouvelle et donc ? Panne d’inspiration ? t’as plus d’oseille Boras ? »
La réponse est non tu t’en doutes. Enfin le « plus d’oseille » si, je me suis lancer sur un projet immo qui va soutenir ce blog et la marque, à suivre … Le point où je voulais arriver est que, même si notre style évolue, ce n’est pas synonyme de faire table rase de ce que l’on portait avant (sauf débutant partant de zéro). Et c’est un point qui peut t’alerter si tu tombes ou non dans un délire trop mainstream de consommation (cf le cliché de la nana « zara fashion addict » qui suit simplement les magazines / influenceuses, et achète et jette chaque année).
Outre l’aspect écologique (primordial mais dont je me garde de parler, je suis bien trop léger sur le sujet pour être légitime), c’est un indicateur de bonne évolution. Pouvoir continuer à porter une pièce achetée il y a 4 ans, en la mixant à autre chose de nouveau, c’est jouir d’une relative facilité à marier des tendances / collections / univers parfois éloignés et qui aide à avoir un style bien perso. Et aussi que tu as su garder la ligne en vieillissant ^^
Et je ne te dis évidement pas de tout garder chez toi et de vivre, comme moi, au milieu d’amas de textile. Simplement de ne pas tout jeter (et file à Emmaüs ou en recyclerie de vêtements le cas échéant), et de ne pas hésiter à garder une pièce ou deux, celles qui t’ont marqué ou qui viendront apporter une petite touche en plus à ta tenue.
Du streetwear classique et du size-up
Pour revenir sur la tenue, je suis partie sur un combo vraiment classique, à savoir : haut à capuche / chinos / running. Sur le papier, c’est aussi bien un combo casual chic que streetwear. C’est le choix des coupes et la façon de le porter qui amènent un feeling différent.
Ici j’ai pris une bonne taille de plus pour le Aros Heavy chino de Norse Projects j’ai retravaillé la coupe pour aller chercher une silhouette plus pêchue et dynamique. La veste A.P.C a un bon design comme le faisait le label français. Buste un peu plus long donc qui équilibre le bas bouffant, les détails sont réussis et elle a dans son coloris un coté navy / workwear réussi. Un coupe-vent revisité.
Aux pieds, un gros classique de New Balance, la 576, dans sa version anniversaire (le 25ième). Massive mais avec un shape de fusée, le jeu de couleurs va avec tous les bas et coloris (jeans / cargo / chino et indigo / olive / beige / navy / gris … ). Vraiment une paire parfaite pour ce style.
Ton style est so 2014
Ouais mec et c’est cool
c’était un petit article de transition, je pense quand même poster une ou deux tenues plus estivales pour ne pas les voir perdues dans les limbes de mon disque dur, puis on attaquera la saison froide, en pensant au printemps.
+++