J’aurais pu sortir un #latergram si nous étions sur insta avec cette tenue un peu hors contexte météorologique, c’est surement ce que tu te dis. Les photos ont bien trois mois, faute de temps encore et toujours, prises à une période où il caillait. Je pensais les jeter à la poubelle vu les températures ces dernières semaines. Mais ça descend depuis quelques jours, la pluie est tombée, je poste ^^ C’est un combo que j’aime bien porter : parka + gilet. On reste sur un style workwear dans l’inspiration ou du « street héritage » comme j’aime le dire.
Style workwear et layering
C’est un layering qui peut être porté en ce moment au final, « avril ne te découvre pas d’un fil » tout ça … Porter un parka non doublée comme cette Norse Projects avec un gilet et une chemise, ça passe le matin quand il ne fait pas chaud avec du vent. Tu gardes en suite le gilet sur le dos la journée, une pièce parfaite pour réguler quand les températures font le yoyo. Ici un Engineered Garments mais tu peux en trouver un peu partout des plus casual si tu ne recherches pas un style trop connoté (j’en parlais dans cet article). La chemise est une Ralph Lauren Denim & Supply dénichée il y a des années en magasin de déstockage, un tissus hickory bien workwear (c’était la gamme « cheap » inspirée de RRL, la ligne héritage).
Coté accessoire, une cap de la marque Stetson, un label américain qui a un petit historique « héritage », à l’origine des chapeaux en feutre imperméable. Elle est en velours marron chocolat, bien quali et j’ai pu trouver une taille où ma tignasse rentre. C’est rare ^^ Je garderai un œil sur leurs collections à venir.
Un jeans APC et des virgil Visvim
Pour le bas, rien de nouveau avec mon A.P.C New Standard dont le délavage avancera différemment des autres dans la mesure où il avait été surement lavé une ou deux fois dans ses premiers mois de vie. Quand on commence à se passionner pour le denim et les accumuler, varier le rythme des lavages peut être une bonne idée (surtout si tu vas taper dans les labels jap’ et US). Tu pourras avoir des rendus qui diffèrent, des nuances qui s’accorderont bien avec telle ou telle pièce 🙂
On laisse place au printemps
Promis ça sera la dernière tenue qui sent l’hiver, j’ai déjà dans la boîte quelques trucs de saison.
L’été sera d’ailleurs une saison moins propice à enchainer les tenues donc on va varier les typologies d’articles. Si tu as des souhaits, des idées ou des sujets que tu aimerais voir être abordé par l’équipe, n’hésite pas à laisser un commentaire. Cela nous sera d’une précieuse aide pour la suite et c’est l’occasion de mieux répondre à une attente que nous ne percevons pas forcément.
Oui, c’était l’instant « sérieux » 🙂
+++